Le papillomavirus touche aussi les hommes

papillomavirus

Les symptômes sont le plus souvent des boutons, une rougeur sur la peau, des verrues génitales ou cutanées. Le plus souvent bénin, le papillomavirus peut néanmoins provoquer des formes graves, des cancers. Cette maladie ne touche pas que les femmes, les hommes aussi sont concernés par le papillomavirus. Une femme enceinte porteuse du virus peut transmettre au fœtus la maladie.

Comment diagnostiquer le papillomavirus ?

En cas de suspicion, le médecin procédera à un frottis vaginal ou un test ADN du HPV. Le papillomavirus se transmet par les verrues et cela, quel que soit le lieu où elles sont placées ou par contact avec un objet ayant été contaminé par une verrue. De nombreuses personnes atteintes sont asymptomatiques et par conséquent, elles ignorent qu’elles sont porteuses du HPV. Pour prévenir le papillomavirus et ses complications, les médecins recommandent la vaccination et le dépistage.

Cette maladie est extrêmement contagieuse. On peut l’attraper de peau à peau ou lors de rapports sexuels. C’est une maladie virale fréquente et certains cas sont à risques et peuvent déboucher sur des cancers chez l’homme et la femme.

Gare aux frais surprises liés au Livret d’épargne populaire !

On peut attraper le virus plusieurs fois dans sa vie

Les autorités sanitaires conseillent le vaccin chez les filles, les garçons de 11 à 14 ans. Les hommes qui ont des rapports avec d’autres hommes sont aussi concernés par la vaccination jusqu’à 26 ans. Plus d’un tiers des hommes de plus de 15 ans seraient atteints par la maladie, soit 31%. Le papillomavirus touche plus d’un homme sur trois dans le monde. Un animateur de RTL2 a contracté la maladie. Maxime Deschaeck vient sur les plateaux de télévision pour informer que le papillomavirus peut aussi toucher les hommes. Pour lui, il s’est transformé en un cancer de la gorge. Il existe un moyen simple de se protéger de la maladie, de ses complications, la vaccination.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *