Ne fermez jamais votre porte en laissant la clé dans la serrure

On a tous plus ou moins l’habitude de fermer sa porte d’entrée en laissant la clé dans la serrure en pensant que cela est beaucoup plus sécuritaire. Aujourd’hui, les cambriolages sont de plus en plus nombreux sur notre territoire. C’est un vrai fléau pour bon nombre d’entre nous. Laisser les clés dans la serrure après avoir fermé la porte n’est qu’une croyance populaire qui s’avère dangereuse. C’est en vérité une belle aubaine pour les voleurs.

Une erreur à éviter absolument

Les cambrioleurs si vous laissez les clés dans la serrure vont pouvoir plus facilement ouvrir votre porte et utiliser un simple petit crochet, une manœuvre dont ils ont l’habitude. Avec n’importe quel bout de fer, ils vont ouvrir la porte sans effort et tenter de faire tourner la clé restée à l’intérieur. Laisser la clé dans la serrure augmente considérablement les risques de cambriolages.

Il est donc préférable de fermer sa porte, de retirer les clés et de les mettre hors de portée des cambrioleurs. Pour éviter ce genre de désagrément, la porte blindée reste l’option la plus sécuritaire. Elle résiste aux différentes effractions, car le verrouillage est beaucoup plus élaboré. Certes une porte blindée a un coût, mais au vu de sa grande qualité, elle reste une alternative à adopter.

Trouver une bonne serrure de porte

Se sentir en sécurité chez soi est important. Il faut se prémunir d’éventuels vols d’où l’intérêt d’enlever les clés de la serrure une fois la porte fermée.

En laissant la clé dans la serrure, vous facilitez le travail des voleurs

Laisser la clé dans la serrure est une grave erreur. En ôtant les clés une fois la porte fermée, vous allez compliquer le travail des voleurs. Avec la clé dans la serrure, les cambrioleurs font tourner la clé avec un crochet, un bout de fer, un cintre. Même si la manœuvre demande une certaine maîtrise, ils ont l’habitude. Verrouiller sa porte est une habitude. On se retrouve alors dans un petit cocon.

Se faire cambrioler est une hantise pour de nombreuses personnes. Rien que le fait de savoir qu’un étranger est rentré chez soi peut provoquer de graves angoisses, un sentiment d’insécurité permanent. Les vols engendrent une perte d’objets coûteux, des souvenirs. Pour éviter ce type de drame, il ne faut pas laisser les clés dans la serrure une fois la porte fermée. Vous pouvez aussi investir dans une porte blindée, c’est la solution la plus sécuritaire.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Continuez à lire