Miracle du miroir, donner une illusion d’espace en un instant

Miroir

Le miroir reste un accessoire que l’on installe aisément dans une pièce. Il en existe de différents modèles, pour tous les goûts, tous les budgets. Placé devant une fenêtre, il renvoie la luminosité et la pièce est immédiatement inondée de lumière.

Il va donner l’illusion d’un espace bien plus grand qu’il ne l’est en réalité. Il est préférable de ne pas placer un miroir face à la porte d’entrée. Les visiteurs pourraient être surpris et désorientés en entrant chez vous.

Un élément utile et maléfique

La première utilisation de cet accessoire est la coquetterie. Il trouve donc toute son utilité dans une salle de bain. Le miroir était jugé par l’église médiévale comme étant un objet maléfique. Il représentait à l’époque une force symbolique. Aujourd’hui, c’est un élément de décoration avant tout. Un grand miroir tout en hauteur va repousser le plafond et apporter visuellement plus d’espace à la pièce.

Si vous placez un accessoire sur la totalité d’un mur au fond d’un couloir, d’une pièce exiguë, vous aurez la sensation qu’il n’y a plus de fin, c’est un véritable trompe-l’œil. Pour décorer un mur sans intérêt, le miroir est idéal. Il va habiller, décorer avec élégance l’espace. Il existe des versions très élaborées, de vraies œuvres d’art. Le miroir est un accessoire indispensable dans une maison et cela pour de multiples raisons. Décoratif, illusions d’optique, puits de lumière, n’oubliez pas le miroir.

Le miroir, un accessoire indispensable

Grâce au miroir bien positionné, vous allez pouvoir créer avec un peu d’imagination une toute nouvelle structure à la pièce. Le miroir peut se déguiser en fenêtre et il a aussi de réelles propriétés feng-shui. De nombreuses personnes accordent beaucoup d’importance à cet art chinois qui fait circuler les énergies positives et chassent les négatives. Le miroir est un élément important dans le feng-shui.

Attention, il ne faut pas le placer n’importe où, jamais face à la porte d’entrée, face au lit. Pour se préparer chaque matin, le miroir devient un accessoire utile dans une salle de bain, mais il a aussi d’autres fonctions comme celle de renvoyer la lumière, d’agrandir la pièce. Incontournable dans la pièce d’eau, il a également toute sa place dans un salon. Véritable puits de lumière, il donne l’impression que votre pièce gagne en espace.

Un simple clou, un marteau et un joli modèle et le tour est joué. Votre pièce sera tendance, design. Vous pourrez jouer sur les styles, les formes, les tailles. À vous de trouver le modèle parfait. Osez le mélange de petits et de grands miroirs.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *