Montessori
Famille

Tour d’observation Montessori : un équipement indispensable pour l’apprentissage de bébé

Lorsque bébé arrive, la famille s’agrandit et les habitudes en sont grandement influencées. Tout un monde commence à se faire autour de ce petit être pour favoriser sa croissance et son épanouissement. A cet effet, il est généralement conseillé de créer à votre enfant son univers, où il pourra se sentir à l’aise et apprendre en toute sécurité. La tour d’observation Montessori est l’un de ces équipements absolument indispensables à l’apprentissage de bébé.

De quoi s’agit-il ?

Provenant de la méthode pédagogique de Maria Montessori, la tour d’éveil est un équipement destiné à favoriser l’apprentissage de votre enfant par l’observation. C’est un fait, les enfants apprennent en observant les adultes, pour ensuite reproduire ce qu’ils voient. Cette tour permet d’élever bébé en le mettant sur un piédestal afin que sa petite taille ne soit pas un obstacle à son apprentissage.  

Grâce à ce marchepied généralement en bois, votre bout de chou peut activement prendre part à la vie familiale, alors qu’il vous observe vaquer à vos occupations quotidiennes.

A partir de quel âge ?

L’utilisation de la tour d’apprentissage nécessite une certaine mobilité de la part de votre enfant. Il doit pouvoir se mouvoir et monter les marches. Généralement, les enfants arrivent à cette étape aux environs d’un an et demi.

La tour d’observation Montessori est sécurisée par des barreaux qui empêchent bébé de tomber, même s’il en venait à perdre l’équilibre. Vous aurez néanmoins à lui apprendre comment se servir de sa tour, monter et descendre en toute autonomie. Ainsi, il pourrait vous assister à la cuisine, à table ou même dans la salle de bain sans danger.

Puisque les bébés grandissent relativement vite, il est conseillé d’opter pour un modèle évolutif que votre enfant pourra utiliser jusqu’à ses six ans.

Un e-commerce français vous propose une tour Montessori

Si vous êtes comblé par tous les avantages évoqués au sein de cet article, sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir une Montessori tour en vous rapprochant d’un e-commerce français. Ce dernier produit et fabrique tous les accessoires qui sont parfaits pour les enfants. Ce sont donc plusieurs modèles qui sont disponibles, vous pouvez choisir celui qui répond le plus à vos attentes. 

  • Il s’agit d’une boutique spécialisée, vous aurez alors une confection made in France qui répond à toutes les normes en vigueur. 
  • De plus, les tours Montessori sont clairement de qualité, vous ne serez pas déçu par la robustesse, le design et surtout les avantages. 
  • Cette marque a la particularité de travailler avec du bois de grande qualité, cela permet aussi d’avoir des tours très robustes. 
  • Elles pourront s’adapter très facilement à l’environnement dans lequel elles sont installées. 

Si vous souhaitez profiter des points forts de la pédagogie Montessori, nous vous conseillons d’acheter un tel produit chez cet e-commerçant. Vous aurez une tour évolutive avec des marches antidérapantes et des patins de protection sont aussi utilisés au même titre que la porte de sécurité. Il sera aussi très facile de la ranger puisque la tour est pliable, le gain de place est assuré.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !