Immobilier, la loi Pinel
Immobilier

Visite virtuelle à 360 degrés pour l’immobilier : une technologie indispensable avant d’acheter

Plusieurs démarches sont généralement nécessaires pour aboutir à un achat, et la visite du bien en est une des plus incontournables. Personne n’achète un bien sans l’avoir vu, et cela va de soi. Mais entre les difficultés pour les clients à dégager du temps pour visiter et l’agenda souvent bien rempli de l’agent immobilier, le processus peut s’étendre inutilement.

La visite virtuelle à 360 degrés pour l’immobilier est une technologie indispensable pour fluidifier et professionnaliser le processus.

De quoi s’agit-il exactement ?

Il est question d’offrir à vos clients potentiels une visite guidée et interactive depuis le confort de leur bureau ou de leur appartement. Finis les déplacements inutiles et tout le stress autour pour planifier. Dorénavant, grâce à cette technologie novatrice, il est possible de mettre sur votre site, pour chaque bien à vendre, une visite virtuelle à 360 degrés.

Comment ça marche ?

Vous pouvez réaliser vous-même une visite virtuelle à 360 degré pour un bien à vendre. Il vous faudrait juste pour ce faire une caméra susceptible de capturer une image à 360 degrés. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, et vous pouvez comparer les offres pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Trouvez ensuite une application pour éditer vos images et obtenir en quelques minutes une visite 3D. Il est toujours possible d’ajouter un plan, des photos ou des informations utiles dont le client pourrait avoir besoin.

Cette vidéo est à poster sur votre site, vos pages sur les réseaux sociaux et globalement partout où vous souhaitez promouvoir le bien à vendre. Ceux qui vous contacteront après le visionnage seront probablement des clients concrets avec une sérieuse intention d’acheter.

La visite virtuelle à 360 degrés pour l’immobilier est définitivement une technologie indispensable qui vous facilitera la vie à bien des égards.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin