Quel boitier PC pour gamer choisir ?

Vous avez pour projet de monter votre propre config gamer, mais vous ne savez pas quel boitier gamer choisir ? Un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte afin de choisir le boitier qui correspondra à vos attentes.

Un tarif proportionnel à celui de votre config

Quand vous allez rechercher votre boitier, si votre budget config est de 700 €, il ne faudra pas viser le même type de boitier que si vous montez un PC à 2000 €. Mettez votre budget dans les composants de votre machine en premier. Il ne faut pas non plus prendre un boitier premier prix, vous pourrez trouver des références avec un bon rapport qualité/prix. Évidemment, il faudra choisir une taille correspondante à celle de votre carte mère qui sera au format ATX, micro ou mini ATX.

L’esthétique définira votre choix, mais il est strictement personnel. Bien entendu, le design sera influencé par les matériaux utilisés, et bien souvent les plus beaux seront les plus chers.  

Un système de refroidissement performant

Tout bon boitier gamer qui se respecte doit être doté d’un minimum de 2 ventilateurs. Un à l’arrière pour évacuer l’air chaud et un à l’avant pour aspirer l’air frais. Évidemment, un nombre supérieur de ventilateurs peuvent être présents sur votre futur boitier afin d’optimiser le flux d’air. Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous orienter vers l’achat d’un watercooling (système de refroidissement liquide). L’idéal est d’opter pour un watercooling custom (que vous composerez vous-même).
Si vous n’êtes pas bricoleur, optez pour une conception sans outils. Vous pourrez monter vos composants sans tournevis.

Enfin, prévoyez un nombre de baies suffisantes pour accueillir tous vos disques durs. Ce serait dommage que vous ne puissiez pas monter tous vos disques à cause d’un nombre limité de slots SSD par exemple.

Avec tous ces éléments, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le meilleur boitier pour votre config et votre bourse. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor