Voyage
Voyage

Que prévoir essentiellement lors d’un voyage en Australie ?

L’Australie est un très grand pays qui offre de nombreuses activités de vacances pour tous les goûts. Que vous soyez un surfeur chevronné ou que vous préfériez les centres culturels et les festivals gastronomiques, vous vous y plairez.

Bien sûr, les voyageurs d’outre-mer devraient bien organiser leur itinéraire et leurs plans de vacances avant de faire leurs valises pour l’Australie. Cependant, tous les étrangers doivent apporter certains articles courants, comme un visa australien valide et d’autres documents de voyage, ainsi que des articles de toilette et des médicaments.

Les documents et visas nécessaires pour voyager en Australie

Si vous ne possédez pas de passeport australien, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un visa pour traverser la frontière australienne. Vous devez identifier le bon visa et demander votre autorisation de voyage australienne bien avant de commencer à faire vos bagages.

Avez-vous l’intention de vous rendre en Australie pour des raisons touristiques ? Alors les visas les plus simples et les plus rapides à obtenir sont l’autorisation de voyage électronique (AVE) et le visa eVisitor. En effet, les deux peuvent être demandés entièrement en ligne en quelques minutes sans avoir à se rendre en personne dans une ambassade ou un consulat australien.

Tant que vous avez les documents pertinents à portée de main (comme votre passeport), vous ne devriez avoir aucun problème à remplir la demande. Et si les informations que vous avez saisies sont correctes, vous devriez recevoir votre visa australien approuvé par e-mail dans les quelques jours suivant la demande.

Il est également important de noter que pour beaucoup, une assurance voyage et une assurance maladie sont nécessaires pour obtenir un permis de voyager en Australie. Cela dépendra des accords bilatéraux en place entre l’Australie et votre pays d’origine ainsi que du type de visa que vous souhaitez demander.

Préparez-vous un voyage d’exception en Australie ? Si oui, jetez un coup d’œil sur ce site pour consulter de multiples idées d’itinéraires sur le sol australien.

Les affaires et appareils électroniques essentiels à ne pas oublier

Les articles suivants sont les incontournables qui doivent se trouver dans votre valise ou votre sac à dos lors d’un voyage en Australie. En effet, ils vous permettront probablement d’économiser du temps et de l’argent, car ils éviteront des accidents coûteux et vous n’aurez pas à les rechercher en Australie :

Une coque de téléphone étanche. Celle-ci protégera votre appareil du sable, de la poussière et de l’eau et vous permettra de prendre des photos qui dureront toute une vie.

Des médicaments. Vous devrez peut-être apporter vos médicaments sur ordonnance (avec l’ordonnance originale du médecin) ainsi que vos médicaments contre les allergies.

De la crème solaire. Cela devrait être l’un de vos principaux soucis en Australie. La lumière du soleil qui frappe l’Australie est l’une des plus fortes au monde et les personnes de tous types de peau devraient arriver préparées.

Des portefeuilles de voyage fiables. Des voleurs à la tire sont présents dans toutes les grandes villes du monde, y compris Melbourne et Sydney. Les autres endroits à surveiller sont les aéroports et les événements fréquentés par une grande foule comme les festivals.

Des articles de toilette et de maquillage. Comme la plupart des articles de cette liste, vous trouverez probablement tout ce dont vous avez besoin en Australie. Cependant, en raison de sa forte économie, l’Australie peut être un endroit coûteux pour de nombreux voyageurs internationaux. Apporter vos propres produits préférés vous fera donc gagner de l’argent et du temps.

Qu’est-ce que vous ne pouvez pas apporter en Australie ?

L’Australie est connue pour ses réglementations douanières strictes qui sont en place pour protéger l’environnement australien unique et la flore et la faune indigènes. De nombreux visiteurs étrangers sont surpris par le nombre d’articles qu’ils ne peuvent pas apporter dans le pays et par le fait qu’ils peuvent être condamnés à une amende s’ils le font.

La plupart des produits alimentaires doivent être déclarés aux douanes australiennes, y compris les aliments conservés, emballés et préparés commercialement. Les fruits et légumes frais, la viande et le poisson non conditionnés ainsi que les repas faits maison ne sont pas autorisés en Australie.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !