La formation en alternance a toujours autant la cote

De plus en plus appréciée et reconnue par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour toute personne qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer dans le marché du travail rapidement. De nombreux établissements proposent des cursus qui allient formation théorique et mise en pratique en milieu professionnel. C’est donc le concept de la formation en alternance qui ne cesse de séduire les étudiants.

L’alternance pour tous les profils

Que vous souhaitiez effectuer des études courtes comme un CAP, un BTS ou un DUT ou des études longues en master, votre emploi peut être aménagé pour effectuer des périodes régulières en entreprise. L’alternance permet aux participants d’affirmer leur projet professionnel et de découvrir différents postes dans leur domaine. Autre atout, la rémunération, les alternants perçoivent un revenu mensuel basé sur un pourcentage du SMIC. Il faut aussi savoir que l’alternance permet de cotiser pour le chômage. Ce qui est une sécurité lors des premiers mois de recherche d’emploi. L’alternance facilite les démarches quant à la recherche d’un job. Les entreprises aujourd’hui donnent la priorité aux alternants. Elle présente de multiples avantages tant pour l’employeur que pour l’étudiant.

L’alternance retrouve ses lettres de noblesse

Longtemps considérée comme une voie de garage, l’alternance est aujourd’hui plus que jamais synonyme de réussite. Du CAP au BAC+5, tous les jeunes sous contrat en alternance touchent un salaire en fonction de leur âge, de leur niveau d’étude et du contrat passé auprès de l’entreprise. En plus d’être rémunéré, vous n’aurez pas à payer les frais de scolarité. En effet, les études en alternance sont intégralement financées par l’entreprise d’accueil durant toute la période du contrat. Grâce à l’alternance et votre expérience, vous vous démarquerez de vos concurrents issus de la voie classique. L’alternance est clairement un atout pour son CV. L’alternance a changé en France, elle a fait ses preuves et elle rend les candidats beaucoup plus employables sur le marché du travail.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor