Malorie
Littérature

Josh Malerman donne une suite à Bird Box avec Malorie ! 

Si vous avez aimé le premier tome intitulé Bird Box ou si vous avez visionné la série, vous ne serez pas contre la découverte du tome 2. Je n’ai clairement pas été déçue par ce roman qui nous permet de suivre à nouveau Malorie et ses enfants. Elle doit désormais se lancer un nouveau défi, celui d’élever deux adolescents dans un monde rythmé à la fois par les créatures et la peur. 

Quel avenir aura Malorie ? 

Malorie est devenue très stricte à cause du monde qui l’entoure, les adolescents sont alors invités à rester dans leur camp. Toutefois, ils vivent avec les yeux bandés pour ne pas croiser les regards de ces créatures. Elle est accompagnée par Tom et Olympia et leur quotidien sera transformé de A à Z lorsqu’ils feront une vraie découverte. 

Faut-il rester ? Vont-ils continuer à vivre dans ce monde ? Les créatures ont-elles changé ? Il faudra donc lire le roman de Josh Malerman édité par Calmann Levy pour obtenir toutes les réponses, mais sachez qu’il s’agit de la suite logique de Bird Box. La série a connu un succès sans précédent sur Netflix avec Sandra Bullock. J’espère donc que la plateforme de streaming opte pour le second volet. 

Que se passe-t-il après 12 ans ? 

Après le terrible massacre, le monde a changé, mais cette petite famille tente de survivre. L’auteur a su rythmer cette lecture en partageant parfaitement toutes les situations. J’ai même eu l’impression à certains moments d’incarner Malorie qui n’arrive pas à tenir ses enfants, ils ont une soif de découvertes débordante. 

L’un de ses enfants ne souhaite pas suivre les règles, il veut absolument découvrir le monde. Malorie est donc face à toutes les problématiques liées à l’adolescence alors qu’elle évolue dans un monde totalement différent du nôtre. Si vous n’avez pas lu le tome 1, mais si vous avez au moins vu la série, n’hésitez pas à découvrir ce roman ! 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.