chiens et chacals
Littérature

En route pour l’Égypte avec des chiens et des chacals de Patrick Jasiak

Sur Disney+, j’ai dévoré tous les reportages en lien avec l’Égypte puisque j’ai clairement une passion pour les pyramides. J’ai donc eu la chance de découvrir le roman de Patrick Jasiak à savoir des chiens et des chacals qui est paru chez les éditions Baudelaire. C’est une très belle lecture puisque j’ai clairement dévoré ce roman !

Une histoire bien construite avec de nombreux rebondissements

Si vous aimez les mystères, les courses poursuites et l’Égypte, vous serez comblé par ce roman. La promesse de ce dernier est très précise à savoir la recherche des racines du bien et du mal. Il jongle avec l’univers des polars puisque vous aurez des meurtres qu’il faudra bien résoudre. L’auteur a injecté une romance avec deux personnages très attachants. 

Vous avez aussi un soupçon de roman d’aventures puisque cette narration vous conduira du côté de l’Égypte, du Soudan ou encore de l’Italie. Par contre, il s’agit d’une course poursuite qui permettra enfin de connaître l’intérêt d’un objet très important. L’aventure commence au pied de la plus grande pyramide, celle réalisée par Imhotep. 

La quête de Jean sera semée d’embûches

Il ne sera pas si facile de trouver la statuette sacrée, car Jean devra jongler avec de nombreux périples. Il souhaite toutefois reprendre le flambeau et faire honneur à son père. Bien sûr, des assaillants sont au rendez-vous et ils tenteront de barrer la route à cet homme. Toutefois, l’enjeu semble très important à savoir l’histoire de l’humanité. 

Il s’agit d’un roman très bien écrit, il est structuré avec rigueur et il reste palpitant. Si vous avez un vrai attrait pour les romans d’aventures, n’hésitez pas à découvrir des chiens et des chacals. La maison d’édition propose de nombreux livres du même genre et sur mon compte Instagram, vous pourrez découvrir la chronique de certains d’entre eux. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *