Loisirs
Loisirs

Ces loisirs qui développent des compétences

Sur votre CV, vous mettrez naturellement vos compétences professionnelles en avant. Pourtant, grâce à vos loisirs vous avez certainement développé des compétences tout aussi importantes et donc non négligeables. Zoom sur ces loisirs qui permettent de monter en compétences.

Jeux de hasard

Les jeux de cartes, mais aussi les jeux de hasard comme les jeux de dé par exemple sont excellents pour développer la faculté à se projeter et à établir des scénarios en fonction des différentes probabilités. Ils aident aussi à considérer un problème dans son ensemble et vous demanderont peut être de faire du calcul mental, comme le blackjack. Découvrez le casino en ligne Jackpot City et amusez-vous en musclant votre cerveau. De manière générale, toutes les activités qui mettent le cerveau au défi sont excellent sur le plan cognitif, pensez aux échecs !

Sport et yoga

Outre les bienfaits physiques évidents de la pratique d’une activité sportive, il faut savoir que le sport permet de développer des compétences sociales, surtout lors qu’il est pratiqué en équipe ou à plusieurs. Le sport est excellent pour la prise d’initiative et la communication. Le yoga permet de développer l’empathie et le sens de l’écoute. Ces compétences sociales sont des savoirs-être qui feront de vous un collaborateur hors-pair !

Films et séries 

Quel bonheur de se poser devant un bon film ou sa série préférée après une dure journée ! Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour apprendre une langue étrangère ou vous améliorer dans une langue que vous connaissez déjà ? Regardez votre film en version originale sous titrée et laissez le temps et votre cerveau faire le reste ! De plus, vous apprendrez des mots et expressions que vous ne verrez pas forcément si  preniez des cours.

Jardinage, musique, équitation

Ces loisirs, comme beaucoup d’autres, vous permettront d’acquérir de nouvelles connaissances : botanique, solfège, connaissances des pièces de harnachement… Ainsi, l’apprentissage va de pair avec la pratique du loisir : pour progresser il faut continuer de se perfectionner. Ces activités développent aussi le sens des responsabilités et la rigueur.

Bricolage, couture et DIY

Quoi de plus gratifiant que de créer quelque chose de ses mains ? Les activités manuelles sont excellentes pour améliorer la dextérité et la précision. Pour créer, il faut aussi imaginer, se projeter et s’organiser. Bonne nouvelle ( ou pas ) : pour bricoler, les maths sont souvent indispensables, c’est un bon moyen de s’y remettre en douceur.

Quelle que soit le loisir que vous pratiquiez, l’important est de le faire avec plaisir !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !