Plan de cet article
Il est devenu quasiment indispensable. C’est l’accessoire idéal pour parfaire une décoration cocooning. Certains éléments traversent les époques tout en se réinventant constamment. Le plaid fait partie des produits ancestraux d’exception. Des plus simples aux plus sophistiqués, les plaids ont su évoluer sans jamais perdre leur intérêt.
Les origines de ce bout de tissu
Du tartan écossais aux plaids confortables, tout doux d’aujourd’hui, le plaid puise ses origines aux racines ancestrales. Auparavant, il servait de protection aux bergers et aux guerriers écossais contre les conditions climatiques rigoureuses.
Ce large morceau d’étoffe pouvait atteindre plus de six mètres d’envergure. Il se drapait autour du corps et se fixait à l’épaule avec une broche. Au fil des siècles, le plaid s’est transformé pour devenir un accessoire indispensable dans la décoration intérieure.
Les plaids, tous différents
Aujourd’hui, ce morceau de tissu est devenu accessible à tous. Il est dans tous les appartements. Il en existe de multiples sortes, du plus simple au plus sophistiqué, uni, avec des motifs, en fausse fourrure. Les créateurs redoublent d’imagination pour rendre le plaid incontournable. Les matières nobles comme la laine mérinos, le cachemire arrive en tête de liste. Pour les plaids plus abordables, le coton reste une bonne option.
Le tartan demeure une valeur sûre tout comme le pied de poule, les motifs chevrons. Les industriels proposent aussi des plaids aux motifs plus contemporains, minimalistes, avec des dégradés. Le plaid fait partie des indispensables dans une maison.
Laisser un commentaire