Plan de cet article
Aujourd’hui, la trottinette est devenue un moyen de locomotion très tendance. Elle est appréciée des plus jeunes, mais aussi des plus âgés. La trottinette s’est clairement offert une vraie place de choix.
Elle fait de plus en plus d’adeptes. La trottinette freestyle connaît aussi un véritable engouement. On peut avec elle effectuer des figures acrobatiques. Pour résister aux chocs, elle est renforcée au niveau du guidon et des roues.
La trottinette freestyle n’a pas fini de séduire
La pratique est née dans les années 2000 et c’est en 2013 que son intégration au festival des sports extrêmes a connu une reconnaissance à part entière. La trottinette freestyle se pratique dans un skatepark, dans la rue. Les plus jeunes utilisent le matériel urbain pour réaliser leurs différentes figures. Pour faire de la trottinette freestyle, il est impératif de s’équiper correctement, casque, genouillère, coudière, des mitaines pour la protection des mains.
- Certaines marques de vêtements ont conçu des pièces qui portent leurs noms, leurs couleurs. Les pratiquants peuvent ainsi se démarquer parmi la communauté des riders.
- À l’heure du réchauffement climatique, la trottinette présente l’avantage de ne pas polluer. C’est aussi un excellent moyen de faire du sport régulièrement.
- La trottinette freestyle est idéale pour se rendre au travail, car elle est pliable.
La trottinette freestyle, c’est une pratique abordable dès l’âge de 7 ans
Même si le vélo, le skateboard sont toujours à la mode, la trottinette freestyle est très en vogue actuellement. C’est un sport qui requiert néanmoins beaucoup d’énergie et qui amuse les plus jeunes. On peut en faire des heures sans jamais se lasser. La trottinette freestyle n’est pas seulement réservée aux enfants, il existe des modèles pour adultes. Elle est moins chère qu’un VTT. Depuis quelques années, une trottinette d’un nouveau genre a vu le jour sur le marché, c’est la trottinette freestyle. On peut avec elle réaliser des figures très impressionnantes.
Selon le modèle, la marque, la stabilité, l’endurance, une trottinette freestyle coûte entre 50 et plus de 300 euros.
Elle est légère, pratique, performante, c’est un moyen de déplacement de plus en plus utilisé et elle permet de préserver l’environnement. Elle aide à développer la motricité chez les enfants. Comme elle sera soumise aux chocs, il est important de choisir une trottinette freestyle de qualité. Vérifiez bien les matériaux constituant les roues. La trottinette freestyle est parfaite pour s’amuser en famille, entre amis.
Laisser un commentaire