Philippines
Voyage

4 lieux à découvrir aux Philippines

Situées à l’ouest du Pacifique, les Philippines sont un archipel de plus de 7 000 îles qui abrite une variété de paysages comme des plages paradisiaques, des forêts tropicales et des rizières verdoyantes. Au départ, ce pays n’était pas vraiment connu, mais au fil des années il est devenu une destination de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier. Si vous êtes tenté d’y aller, voici une sélection de 4 lieux à visiter durant votre séjour afin de vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend aux Philippines.

L’île de Coron

Sûrement l’un des endroits les plus impressionnants de l’archipel, l’île de Coron est réputée pour la beauté de ses plages et de ses lacs qui vous donneront envie de prolonger vos vacances. Cette île se trouve au nord de Palawan et elle est entourée de pitons rocheux tandis que ses eaux y sont cristallines et transparentes. D’ailleurs, la meilleure façon d’explorer Coron est de monter à bord d’un banka qui est un petit bateau traditionnel idéal pour voguer d’une plage à une autre. L’île est également propice aux snorkeling, alors n’hésitez pas à vous rapprocher de Marco Vasco Philippines pour organiser votre voyage.

Camiguin

Si vous êtes un amateur de terres volcaniques, rendez-vous dans la région de Mindanao pour rejoindre l’incroyable île de Camiguin aussi surnommée l’île de feu. Elle a la particularité d’abriter 7 volcans sur seulement près de 240 km, ce qui fait d’elle l’île ayant le plus de volcans au kilomètre carré au monde. De plus, vous aurez la possibilité d’explorer une vingtaine de cratères sur place et vous verrez que les plages de Camiguin sont parfois tapies de sable noir en raison de l’activité volcanique hors norme de l’île. C’est l’endroit idéal pour faire de l’écotourisme et vous y découvrirez des cascades, de petites îles sauvages ou encore des sources chaudes…

Siquijor

Pour les voyageurs en quête de tranquillité et d’authenticité, prenez le bateau depuis l’île de Bohol pour rejoindre celle de Siquijor en près de deux heures. Contrairement à d’autres destinations, cette île est surtout fréquentée par les locaux et sa plage n’est pas tape-à-l’œil comme celle de Boracay. Vous aurez surtout accès à des plages sauvages souvent désertes ou encore des chutes d’eau turquoise en pleine jungle. Bien qu’il n’y ait pas énormément d’activités à faire à Siquijor, elle reste une île paisible où vous pourrez passer des jours de détentes aux Philippines.

Les îles Batanes

Les îles Batanes sont un ensemble de dix îles se trouvant à l’extrême nord des Philippines et elles offrent un paysage différent du reste de l’archipel. En effet, vous aurez l’impression d’être en Nouvelle-Zélande avec ses montagnes escarpées à perte de vue, ses troupeaux d’animaux évoluant en toute liberté, ses vallées balayées par les vents et ses falaises en calcaires qui se jettent dans la mer de Chine. Ces îles méritent totalement le détour, même s’il peut être difficile de s’y rendre et vous ne croiserez pas beaucoup de touristes. D’ailleurs, la majorité des îles Batanes sont inhabitées et les rares habitants vivent principalement de la chasse et de la pêche. Vous y découvrirez donc un mode de vie et une culture unique aux Philippines.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin