Parure de lit blanche
Maison

Optez pour une parure de lit blanche pour gagner en luminosité

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas négliger l’intérêt de ce linge de lit puisqu’il participe grandement à la décoration de la pièce. Si cette dernière est beaucoup trop sombre, vous pouvez bien sûr adopter des meubles assez clairs pour que l’ambiance soit moins monotone et problématique pour votre sommeil. Certaines teintes notamment lorsqu’elles sont trop agressives sont à mettre de côté puisqu’elles peuvent vous perturber, d’où l’intérêt d’adopter une autre technique en choisissant des parures de lit blanches

Le linge de lit apporte de la luminosité

Plusieurs conseils méritent d’être suivis à la lettre, vous aurez alors une chambre apaisante et vous pourrez dormir tranquillement. Évitez dans ce cas de figure les teintes trop voyantes qui peuvent vous empêcher de dormir. De ce fait, le rouge, le vert, le jaune ou encore des couleurs agressives sont à mettre de côté. Il est préférable d’avoir des murs blancs et ce sera aussi le cas pour des parures de lit

  • Vous apportez de la luminosité à votre chambre en adoptant des matières de grande qualité qui sont également très douces. 
  • Certes, la couleur est importante, mais il ne faut pas mettre de côté la douceur, le confort puisque vous ne pourrez pas dormir avec des draps trop rêches. 
  • Vous pouvez tout de même réchauffer cette pièce en optant pour des meubles un peu plus sombres, mais les parures de lit doivent rester blanches. 

Cela permet d’avoir une belle harmonie et vous pourrez également les laver plus aisément. En effet, le blanc ne demande pas forcément un entretien conséquent, il suffit d’utiliser une lessive traditionnelle et de choisir un programme à 40 ou à 60 degrés. Il faudra bien lire la notice de votre couette, de votre drap et des taies d’oreiller pour savoir si le nettoyage avec la machine à laver sera possible. 

Jonglez avec les matières pour ces parures de lit blanches

Certes, vous optez pour une couleur assez classique à savoir le blanc, mais vous pouvez tout de même choisir des matières de qualité qui vous apportent de la douceur et un côté élégant qui ne sera pas négligeable pour votre chambre. Nous vous conseillons alors d’acheter une parure de lit en satin, elle est idéale en été puisqu’elle vous offre une bonne dose de fraîcheur lors du contact avec votre peau. Le coton est bien sûr possible au même titre que la soie, mais la douceur ne sera pas la même. 

Si vous optez pour des parures de lit blanches, vous pouvez ajouter un petit grain de folie avec du doré. En effet, elles sont sublimées par de la broderie, et des dorures notamment, pour les produits en satin. En termes de prix, vous ne devrez pas dépenser une fortune puisqu’il faudra prévoir moins de 150 euros pour une parure complète. N’hésitez pas à choisir ces produits dignes d’un lit royal ou encore des parures de lit blanches classiques qui sont affichées à moins de 50 euros. Un spécialiste pourra aussi vous proposer un effet fourrure très agréable pour décorer votre chambre. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin