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Régime, comment maigrir vite

Régime Thonon, hyperprotéiné et Cétogène : comment maigrir vite ?

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Vous souhaitez affiner votre silhouette le plus vite possible, mais vous ne savez pas comment faire un régime ? Dans cet article, on vous propose différents régimes alimentaires les plus efficaces d’après divers témoignages et conseils de professionnels. À vous de choisir celui qui vous convient le plus. 

Le régime hyperprotéiné 

Pour maigrir, il convient de suivre ce type de diète qu’on appelle aussi Dukan. Il est enrichi en complément protéiné rapide entraînant la perte de 1 à 3 kilos d’eau en seulement 5 jours. Même si le régime alimentaire est riche en protéine, il apporte peu de graisse. Le régime protéiné est à recommander si vous souhaitez maigrir au plus vite, en moins d’un mois plus exactement. Mais à long terme, ce type de traitement peut provoquer un effet yoyo. C’est également la solution idéale pour maîtriser la prise de masse musculaire pour les sportifs. Pour suivre ce type de régularisation alimentaire, il convient de demander conseil à un professionnel du régime Dukan notamment pour savoir que manger le soir pour maigrir.

Le régime thonon 

La première phase de ce type de diète amaigrissant est de combiner un régime hypocalorique à celle du traitement hyperprotéiné.

  • Par conséquent, votre alimentation quotidienne doit se fonder sur la mise en valeur de protéines tout en limitant votre consommation en lipide et en glucide.
  • L’accumulation de protéines vous permet alors de conserver de manière régulière votre masse musculaire sans limiter par ailleurs la fonte de la masse de votre graisse.
  • Le traitement Thonon est une diète rapide, simple à suivre, gratuite, mais surtout terriblement efficace.
  • Le principe est simple, mais nécessite une grande volonté de votre part. En adoptant cette diète.

Vous perdez plus de 13 kilos en seulement 2 semaines. 

Apprenez à découvrir le régime Thonon

Le régime cétogène 

La diète cétogène pour maigrir se caractérise principalement par l’accumulation de 5 % de glucides, 75 % de lipides et 20 % de protéines par jour. Cette quantité représente les calories consommées par votre corps dans la journée. Une diète alimentaire normale fournit généralement entre 40 et 60 % de vos calories sous forme de glucides. Avec le régime cétogène, les glucides sont fortement limités, votre corps commence alors à puiser les glucides entreposés au niveau du foie et des muscles.

Étant donné que 1 gramme de glycogène renferme plus de 3 g d’eau dans le corps, la perte de poids au début de la diète cétogène est en général liée à l’eau. Ensuite, lorsque les réserves de glycogène dans l’organisme sont épuisées, votre corps commence à utiliser les matières grasses pour la production de l’énergie. 

Des pancakes pour votre petit-déjeuner
Des pancakes pour votre petit-déjeuner

Comment maigrir sans régime avec le régime sans gluten ? 

La diète sans gluten consiste simplement à remplacer le blé par des fruits, des féculents à IG moyens ou bas, des jus végétaux, du produit laitier et des œufs. Au quotidien, vous pourrez associer ces différents ingrédients avec des crêpes à la châtaigne ou des pancakes de quinoa. Pour la pratique de la diète sans gluten, il convient d’éviter au maximum la consommation des pains sauf pour une occasion exceptionnelle. Par contre, consommez de la viande ou des fruits de mer qui vous apportent plus de protéines à la place du gluten.

3 plats minceur et sans gluten

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Louis

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