Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Moto

Comment choisir une assurance moto ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Comme pour tous les véhicules à moteur, l’assurance est obligatoire pour les deux roues. Il est très important de bien choisir son assurance, certains critères sont à prendre en considération. Les trajets effectués, l’usage, la puissance ou encore le prix jouent sur le montant de la prime d’assurance moto. Les sportives et celles de collection peuvent également bénéficier de couvertures spécifiques.

Le profil du motard pour une assurance moto performante

C’est un critère qu’il convient de prendre en compte lors du choix de l’assurance moto. L’âge, le lieu de résidence ou les antécédents de conduite comme le bonus-malus seront demandés par les assureurs. Ces éléments  auront un impact sur le prix de l’assurance.

  • Certains profils comme les malussés, les jeunes conducteurs ou les résiliés sont considérés à risque pour les assureurs, le prix sera donc plus élevé.
  • Quant aux niveaux de couverture, l’assurance tous risques est plus chère, mais permet une bien meilleure prise en charge en cas de sinistres.
  • Des garanties optionnelles et facultatives peuvent aussi être souscrites par le motard, une garantie équipement ainsi qu’une protection juridique.

Les offres sont nombreuses pour une assurance moto

Avant de souscrire une assurance moto, il est important de faire le point sur ses besoins et il faut aussi s’interroger sur la valeur de l’engin. Avant de signer un contrat, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur en ligne et de réaliser un devis pour une assurance moto. Celui-ci va soumettre votre profil à un panel d’assureurs et vous proposera ceux qui sont le plus adaptés à votre situation. En quelques clics, vous obtenez ainsi les garanties, les franchises, les montants de cotisation. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Conduire un véhicule à moteur sans assurance est illégal. Se servir d’un deux roues sans posséder une assurance, il vous en coûtera 3750 euros d’amende, une suspension de permis pouvant aller jusqu’à cinq ans et la confiscation de la moto. Il est important de rappeler qu’en France plus de 100.000 motos sont volées chaque année, l’assurance est donc plus qu’essentielle.

Comment choisir une assurance moto ?
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire