Moto
Services

Comment choisir une assurance moto ?

Comme pour tous les véhicules à moteur, l’assurance est obligatoire pour les deux roues. Il est très important de bien choisir son assurance, certains critères sont à prendre en considération. Les trajets effectués, l’usage, la puissance ou encore le prix jouent sur le montant de la prime d’assurance moto. Les sportives et celles de collection peuvent également bénéficier de couvertures spécifiques.

Le profil du motard pour une assurance moto performante

C’est un critère qu’il convient de prendre en compte lors du choix de l’assurance moto. L’âge, le lieu de résidence ou les antécédents de conduite comme le bonus-malus seront demandés par les assureurs. Ces éléments  auront un impact sur le prix de l’assurance.

  • Certains profils comme les malussés, les jeunes conducteurs ou les résiliés sont considérés à risque pour les assureurs, le prix sera donc plus élevé.
  • Quant aux niveaux de couverture, l’assurance tous risques est plus chère, mais permet une bien meilleure prise en charge en cas de sinistres.
  • Des garanties optionnelles et facultatives peuvent aussi être souscrites par le motard, une garantie équipement ainsi qu’une protection juridique.

Les offres sont nombreuses pour une assurance moto

Avant de souscrire une assurance moto, il est important de faire le point sur ses besoins et il faut aussi s’interroger sur la valeur de l’engin. Avant de signer un contrat, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur en ligne et de réaliser un devis pour une assurance moto. Celui-ci va soumettre votre profil à un panel d’assureurs et vous proposera ceux qui sont le plus adaptés à votre situation. En quelques clics, vous obtenez ainsi les garanties, les franchises, les montants de cotisation.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Conduire un véhicule à moteur sans assurance est illégal. Se servir d’un deux roues sans posséder une assurance, il vous en coûtera 3750 euros d’amende, une suspension de permis pouvant aller jusqu’à cinq ans et la confiscation de la moto. Il est important de rappeler qu’en France plus de 100.000 motos sont volées chaque année, l’assurance est donc plus qu’essentielle.

Demander un devis pour cette assurance moto

Que vous utilisiez de manière récurrente ou éphémère votre deux-roues, il est indispensable de l’assurer en prenant en compte votre profil. Vous n’êtes pas à l’abri d’un accident qui pourrait ou non engager votre responsabilité. Il suffit d’obtenir un devis pour savoir si ce contrat pourra être onéreux ou vraiment abordable. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’April Moto, qui vous proposera le meilleur rapport qualité/prix.

  • Il s’agit d’un spécialiste présent sur le marché depuis près de 35 ans, il dispose donc d’un vrai savoir-faire pour vous aider à trouver votre assurance.
  • Le service client est disponible, vous aurez des conseils et un accompagnement précis pour l’ensemble des démarches.
  • Vous pouvez dénicher l’assurance la plus adaptée à votre moto, votre quad ou encore votre scooter et même voter cyclo.
  • La meilleure protection corporelle du conducteur sera aussi débloquée et elle est largement renommée sur le marché.

N’hésitez pas à réaliser un simple devis pour connaître tous les avantages de ce contrat. De plus, vous ne serez pas contraint d’avancer l’argent lors d’un sinistre. Les réparations seront prises en charge par ce professionnel. Grâce à l’étude réalisée en 2019, April Moto bénéficie d’un taux de satisfaction très élevé puisqu’il atteint 94 %.

Quelles sont les informations à fournir dans un devis ?

Le but premier est de déterminer avec précision votre profil, c’est la meilleure solution pour trouver l’assurance moto la plus adaptée. Vous devez donc mentionner votre identité, la fréquence d’utilisation de ce deux-roues ainsi que la raison pour laquelle vous vous déplacez avec une moto (promenade, affaires, trajet privé…). N’oubliez pas de noter le lieu de stationnement puisque les risques ne seront pas les mêmes en intérieur et en extérieur. Par exemple, votre moto sera beaucoup plus sécurisée dans un garage fermé et la protection sera alors moins onéreuse.

Si vous avez déjà un contrat pour votre moto, sachez que ce professionnel s’occupe de la résiliation. Cela facilite grandement les démarches et il suffit de renseigner cette volonté lorsque vous remplissez votre devis. Vous profitez alors de la loi Hamon qui est vraiment intéressante afin de choisir dès que vous le souhaitez l’assurance moto la plus intéressante. Vous aurez ensuite une proposition par rapport à des garanties et un prix, vous êtes libre de donner ou non une suite positive à cette prise de contact.

La souscription pourra ensuite être réalisée rapidement si ce format vous convient.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *