Auto
Famille

Pourquoi choisir un siège auto i-size ?

Une étude qui date de 2006 indique qu’il y a environ 10 enfants qui décèdent sur la route chaque semaine et 1150 qui sont blessés en Europe. Suite à ces statistiques, il est important de penser à la sécurité des enfants lors d’un voyage en voiture.

Parmi les choses qui garantissent la sécurité, il y a le siège auto qui est bien entendu obligatoire . Les plus sécurisés sont ceux qui respectent les normes, notamment la norme i-size. Elle a été introduite en 2013 et offre plusieurs avantages aux enfants, mais aussi aux parents.

Choisir i-size pour mieux sélectionner le siège auto à acheter

Il y a deux normes concernant les sièges auto. Il y a la norme R44 et la norme i-size. La première se base sur le poids de l’enfant tandis que la seconde se base sur la taille. Les parents connaissent souvent la taille et non le poids de leurs enfants. La norme i-size les aide donc à trouver facilement le meilleur siège auto bébé à acheter.

Choisir la norme i-size pour des questions de sécurité

Les sièges auto qui suivent la norme i-size sont considérés comme étant les plus sûrs sur le marché. Ils offrent une meilleure protection au niveau de la tête et du cou. Avant d’afficher la norme i-size, un siège auto a suivi divers tests de sécurité.

Il y a les tests de collision, les tests effectués avec des capteurs implantés sur un mannequin, etc. Un siège auto qui suit la norme i-size dispose également des points Isofix qui ancrent le siège au châssis du véhicule. La fixation du siège, et donc la sécurité de l’enfant, sera au maximum.

i-size pour qu’un enfant puisse voyager dos à la route

Le fait de voyager dos à la route est un plus côté sécurité. Le cou et la tête seront protégés vu que les forces seront réparties en cas de collision frontale ou latérale. Un siège auto i-size est apte à répondre à ce critère pour les enfants de moins de 15 mois.

Certains modèles peuvent même protéger votre enfant, dos à la route, au-delà de ses 15 mois. Et pour le côté pratique vous pouvez choisir un siège auto pivotant.

Des sièges faciles à trouver

La norme i-size étant implantée depuis 2013, il est maintenant facile de trouver des sièges auto qui entrent dans ce cadre-là. Plusieurs magasins spécialisés en ligne vous permettront d’acheter un siège auto avec cette norme. De même pour les magasins physiques.

Vu qu’il y a maintenant plusieurs modèles qui respectent la norme i-size, le prix des sièges auto n’est plus impacté par ce critère. Il est donc possible de trouver un siège auto i-size abordable.

Une norme facile à reconnaître

Il vous est possible de choisir un siège auto i-size vu que c’est une norme facile à reconnaître. Les modèles qui sont i-size sont équipés d’une étiquette d’homologation orange.

Il est aussi possible de reconnaître un siège auto qui répond à cette norme en vérifiant la présence d’informations indiquant que le modèle permet une position dos à la route jusqu’à 15 mois. Enfin, vous pouvez aussi reconnaître un siège i-size en regardant s’il dispose de fixations Isofix.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !