Et avec votre esprit
Littérature

Et avec votre esprit d’Alexis Laipsker, une nouvelle belle découverte

J’ai déjà eu le plaisir de découvrir Alexis Laipsker grâce au Mangeur d’âmes, j’ai donc décidé de me plonger dans la lecture de ce roman proposé par les éditions Michel Lafon et Pocket. Je n’ai clairement pas été déçue par l’histoire. Il est important de noter que l’auteur est l’un des spécialistes du poker en France, il maîtrise parfaitement ce domaine et cela se ressent dans ce livre.

Une intrigue tellement bien ficelée ! 

Il sera difficile pour le lecteur de trouver la clé du mystère puisque l’intrigue est bien écrite. Vous aurez tendance à penser que la solution est entre vos mains, mais l’auteur vous prouve rapidement le contraire. Il abat sa dernière carte, la retourne et il vous propose un twist époustouflant à la fin de son roman. Il a donc un réel talent pour créer des enquêtes de A à Z tout en suscitant bien sûr votre intérêt. 

Le système d’évaluation dans le livre Et avec votre esprit est très impressionnant et il a capté mon attention. Il s’inspire bien sûr du poker et il consiste à évaluer les probabilités en fonction des différentes situations. Il est toutefois judicieux de se poser une question : le joueur de poker est-il un bon policier ? Il aura par contre une belle faculté afin d’analyser sous toutes les coutures les différentes situations qui se présenteront à lui. 

Alexis Laipsker est le maître des intrigues

Avec ce roman, j’ai eu grand plaisir à découvrir la plume de l’auteur. J’ai bien l’intention d’acheter son dernier roman prénommé Les poupées. Je vous invite à lire ce livre puisqu’il mérite votre attention et vous serez aussi captivé par les réflexions sexistes. Ces dernières sont intéressantes puisqu’elles pointent du doigt un réel problème, car elles sont toujours présentes même dans la police

Avec ce livre, vous comprendrez enfin que le cerveau est bien complexe et si vous pensez que le « méchant » peut s’en sortir avec un coup de poker, c’est clairement raté !

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.