Lilly et le labyrinthe
Littérature

Lilly et le labyrinthe de Blanche Martire, découvrez les interrogations de cette enfant

C’est un petit livre que je vous propose de découvrir, il est proposé par les éditions Fabert et il m’a transmis une belle émotion. J’ai pu découvrir Lilly et toutes ses interrogations qui peuvent être celles d’un adulte ou d’autres enfants. Cette petite fille est créative, mais elle est tout de même au cœur d’un monde qu’elle ne comprend pas et qui ne la comprend pas. Cela entraîne alors une série de questions. 

Un imaginaire débordant 

Lilly tente de saisir l’intérêt de cette vie et sa place dans ce monde, mais cela est particulièrement difficile. Cette histoire est vraiment touchante et la plume de Blanche Martire est poétique. Vous aurez tendance à apprécier les premiers mots et j’ai également eu l’impression de me retrouver dans l’ensemble des descriptions. 

Je n’ai jamais aimé l’école, j’avais tendance à me sentir différente et bien sûr, je préférais me retrouver dans n’importe quel endroit, du moment que ce n’était pas cet établissement scolaire. Comme ce fut le cas pour Lilly, j’ai parfois été prise pour un OVNI et lorsque vous êtes enfant, cela est parfois difficile à prendre en compte. 

Une histoire touchante, poétique et tellement bien écrite

Le talent de Blanche Martire n’est plus à prouver puisque ce petit livre que j’ai eu le bonheur de découvrir au format numérique mérite votre attention. De plus, les questionnements de Lilly seront sans doute ceux de nombreux enfants. Ils sont souvent perdus sur cette planète et tout semble être hors de portée. Nombreux sont ceux confrontés au harcèlement, à la méchanceté des autres enfants ou encore à la négativité et bien sûr aux diverses moqueries. 

Toutefois, le quotidien de Lilly va être bouleversé grâce à une rencontre et ce roman montre qu’elle peut tout changer qu’elle soit amoureuse ou amicale. Tous les enfants devraient le lire, ils pourraient ainsi comprendre que les « différences » est une force. Les parents mettraient ainsi des mots sur des maux. 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.