Plan de cet article
Que vous soyez fan de séries télévisées ou pas, vous avez sûrement entendu parler de la série Game of Thrones. Considérée comme meilleure série de la décennie passée, elle en a vraiment fait des vagues. Voici en quelques lignes ce qu’il faut absolument retenir cette série aux records. Si vous ne l’avez pas encore regardé, je ne peux que vous crier haut et fort : « ATTENTION SPOILER ! »
Une série pas comme les autres
La série Game of Thrones est inspirée des livres de George R. R. Martin intitulés Le trône de Fer (Titre original : A song of Ice and Fire). La série mêle bien réalisme et fantasme tout en parlant de sujets tels que la politique, la religion, la guerre, la violence, etc. Elle comporte huit saisons qui n’ont eu de cesse de passionner le monde. En plus d’avoir été la série la plus regardée de la décennie passée, elle était et reste jusqu’alors la série la plus piratée. Plus de 180 pays l’ont diffusée, faisant d’elle l’une des séries les plus chères et les plus récompensées.
Ce qu’il faut retenir
Pour cette série pas comme les autres, plusieurs choses sont à retenir. Que ce soient les scores, les leçons de vie ou les choix à faire, la série Game of Thrones nous en donne tout un lot.
En général
Game of Thrones c’est :
- 73 épisodes au total,
- Plus de 50 récompenses,
- Plus d’un milliard de vues illégales à travers le monde.
Des leçons de vie
Bien que la série soit du genre Fantasy médiévale et drame, elle est souvent décriée par son contenu violent et à caractère sexuel. Mais il n’en demeure pas moins qu’on y retrouve des leçons de vie à mettre à profit.
- Le sens de l’honneur : l’honneur avant tout.
- Le sens du devoir : Bien faire ce pour quoi on s’engage.
- La politique et le pouvoir : la façon dont fonctionne la politique, de par les arrangements et les alliances. La série démontre parfaitement comment le pouvoir est conçu par les gens.
- L’estime de soi et le courage d’avancer : naître différent des autres n’est pas une fatalité.
Des bons exemples à retenir
Certains personnages nous donnent de bons exemples à suivre. En voici quelques-uns :
- Arya Stark : personnage clé de l’histoire, elle devient l’un des plus appréciés à la longue. Elle fait preuve de courage et de persévérance malgré les moments difficiles qu’elle a traversés. Un bon exemple de femme battante.
- Tyrion Lannister : personnage énigmatique de la série, il en est en partie le meilleur diplomate. Malgré son statut « d’erreur de la nature », il fait preuve de perspicacité et d’empathie envers d’autres personnages
- Jon snow : Passé de bâtard à roi, il a impressionné par son humilité et sa façon de voir la vie.
Pour ceux qui ne s’y attendaient pas, c’est la corneille qui est devenue le roi du trône de fer.
Laisser un commentaire