La petite maison dans la prairie, déjà 50 ans

petite maison dans la prairie

La chaîne « 6ter » a fêté ce mercredi 30 octobre les  50 ans de cette série mythique  » la petite maison de la prairie ». Un document inédit viendra clore cette journée particulière. Il vous emmènera sur les terres ou à été tourné cette série culte. « La petite maison dans la prairie » de Michael Landon a conquis des millions de téléspectateurs à travers le monde et aujourd’hui encore on regarde cette série intemporelle.

Réalisateur, scénariste, acteur

Michael Landon avait endossé toutes les casquettes : acteur, producteur, scénariste. Il s’est quelque peu éloigné des histoires de la vraie Laura Ingalls racontées dans ses livres. Il a tout au long des épisodes égrenés ses propres combats, ses peines, ses espérances. C’est d’ailleurs ce qui a donné une âme si spéciale à la série. Tout le monde est tombé amoureux de  la petite maison dans la prairie ». Elle est diffusée dans plus de 60 pays et 50 ans après, elle séduit toujours autant.

Les fans toujours présents

En France, la série n’a jamais cessé d’être diffusée. On a ri, pleuré devant les aventures  de chaque acteur. On aa vu Laura devenir une femme, Mari devenir aveugle. » La petite maison dans la prairie, c’est 9 saisons et plus de 205 épisodes. Mercredi soir sur « 6ter » sera diffusé un document inédit. Il va vous plonger directement en Californie sur les terres où a été tournée la série. Aujourd’hui, certains acteurs ont disparu, Mr Edouards, les Olson, Michael Landon, mais la série est toujours autant adorée. Elle est universelle, elle parle à tout le monde. Elle a su durer dans le temps et toucher un grand nombre de téléspectateurs toutes générations confondues.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *