Plan de cet article
Certains épisodes en effet sont très troublants, ils prédisent des scènes qui se produisent. C’est l’une des séries les plus regardées dans le monde en 2021. C’est la famille américaine la plus connue de la planète.
Ils sont jaunes, ils ne vieillissent pas et ils vivent à Springfield et après plus de 32 saisons, ils sont toujours à l’écran pour le plus grand bonheur des fans. Matt Groening décide en 1990 de donner une autre dimension à son dessin animé. Les Simpsons deviennent l’antithèse du rêve américain;
Des personnages satiriques, mais très attachants
Dans les années 90, plus de 20 millions de spectateurs attendent devant leurs écrans les Simpsons, le succès est immédiat. Même s’ils ne vieillissent pas, le monde autour d’eux continue d’évoluer. Ils sont très célèbres pour prédire l’avenir comme l’élection de Donald Trump, le développement d’Apple, la fin de la série « Game Of Thrones ».
Homer le père est naïf, la mère Marge est attentionnée, la petite fille Lisa est surdouée, Bart est le sale gosse et la dernière Maggie ne parle pas. Cette série touche tout le monde, les enfants, les ados, les adultes, les seniors.
Une popularité sans faille, pourquoi ?
La prédiction la plus célèbre est sans contexte l’élection de Donald Trump dans l’épisode « Bart of the future en 2000 ». Le 8 novembre 1998 dans l’épisode « quand Homer fait du cinéma », on apprend « une filiale est rachetée par Disney », le rachat en 2017 devient une réalité, ce n’est plus une plaisanterie. Le 30 mars 2014 dans la saison 25, Homer est désigné pour arbitrer la finale de la coupe du monde au Brésil, les Allemands gagnent 2 à 0.
En juillet 2014, les Allemands sont champions du monde. Les Simpsons ont une capacité très troublante à prédire le futur. Le scandale des espions de la NASA, les montres intelligentes, le rachat de la Fox par Disney, dans plus de 20 occasions, les Simpsons ont prédit l’avenir. Matt Groening est-il un voyant qui s’ignore ? Ce qui est certain, c’est que les fans décortiquent chaque épisode en vue d’une nouvelle prédiction.
Laisser un commentaire