Se renseigner sur la perte d’autonomie et la téléassistance mobile

teleassistance gps senior

Avec l’âge, la santé se fragilise, la perte d’autonomie est souvent constatée. Pour continuer à vivre chez soi le plus naturellement possible, la téléassistance mobile reste une bonne solution.

Ce dispositif assure la sécurité, une aide précieuse pour toutes les personnes qui en ont besoin. C’est aussi pour les proches un système très rassurant. La téléassistance existe depuis plus de 40 ans. Elle a clairement fait ses preuves depuis quelques années.

Un dispositif très pertinent avec suivi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Ce dispositif est très performant. La personne en détresse envoie un signal à la famille ou à un centre d’appel médicalisé. Les seniors en perte d’autonomie peuvent avec cette technologie innovante de profiter pleinement de leur domicile en toute sérénité, en toute sécurité. Il existe plusieurs types de téléassistance.

On distingue la plus classique, elle présente une portée d’environ 100 mètres. La téléassistance mobile est intelligente. Elle se présente sous la forme d’un bijou, d’un bipper, d’un téléphone portable. Elle peut être utilisée à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison. Elle permet de localiser rapidement la personne en détresse même si elle n’est pas chez elle. La téléassistance médicalisée est intéressante pour les personnes malades, car elle les met en relation avec une assistance médicalisée.

Pour garder sa complète autonomie

Elle est très utile et elle offre aux personnes âgées une aide précieuse en cas de besoin. La téléassistance est incluse via un bipper, une montre, un téléphone portable. La personne peut à tout moment appuyer sur le bouton SOS en cas de problème de santé. Elle pourra converser avec une assistance médicalisée et enverra des secours en cas de besoin. La téléassistance mobile permet un maintien à domicile confortable et sûr.

Certains bippers sont très discrets, ils se glissent dans une poche, un sac à main. La téléassistance mobile est un vrai compagnon qui rassure. La téléassistance mobile avec GPS, si le senior est agréé aux services à la personne, pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de plus de 50 %.

Elle peut aussi être prise en charge par les caisses de retraite, les mutuelles, les mairies. On peut bénéficier d’une téléassistance mobile pour environ 25 euros par mois. Le matériel est envoyé au domicile des personnes configuré et prêt à l’emploi.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *