Blog d'actus pas comme les autres

Journal
blue-light-1869254_1920

S’éclater en séminaire (si si, c’est possible)

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Souvent, les séminaires d’entreprise sont considérés comme des événements auxquels on n’a pas forcément envie d’assister parce qu’ils sont longs et ennuyeux comme un jour de pluie. Mais, parce qu’il y a un mais, il y a aujourd’hui des solutions pour organiser un séminaire qui fera rêver tes collaborateurs. Et oui. Allez, je te livre tous mes secrets, c’est cadeau.

Trouver une entreprise d’événementiel

Si tu veux THE solution, c’est de faire appel à un pro. Oui je sais, c’est pas très original et tu t’attendais peut-être à une astuce plus originale. Mais pourtant, c’est vraiment la meilleure des solutions. Tu peux trouver une agence qui s’occupera de l’organisation de ton séminaire sur Mulhouse ou dans toutes les autres grandes villes de France. Généralement, ces agences d’événementiel sont vraiment spécialisées dans la gestion de grands événements. Les personnes qui y travaillent seront donc parfaitement capable de gérer les invités, les activités, le repas … Bref, tout ce qui te donne des boutons et qui te fait angoisser.

Faire appel à une société qui s’occupe de gérer les séminaires d’entreprise, c’est aussi avoir l’assurance d’activités qui déchirent (n’ayons pas peur des mots). Si toi tu n’y connais rien et qu’à part un karaoké tu ne sais pas vraiment quoi proposer pour ce type d’événements, ça tombe bien ! Laisse-toi guider et tu auras juste besoin de valider certaines idées. La solution idéale si tu ne sais pas vraiment quoi organiser. La plupart du temps, les professionnels de ce type s’accordent sur les dernières tendances en matière d’activités, mais aussi sur les indications que tu leur aura donné :

  • le budget
  • le nombre de participants
  • l’ambiance dans l’entreprise
  • les valeurs que tu veux véhiculer, etc.

Plus tu sera précis, plus l’équipe d’organisation d’événement pourra te proposer quelque-chose de sur mesure. C’est comme pour l’organisation d’une soirée : chaque détail compte.

Piquer les bonnes idées aux autres

Si tu as participé à d’autres séminaires d’entreprise en tant qu’employé, par exemple, tu peux essayer de t’inspirer de ce qui a été fait. Cela pourra t’aider à savoir ce que tu veux, mais aussi ce que tu ne veux surtout pas ! Par exemple, si tu as été à un séminaire pendant lequel tu t’étais tellement ennuyé, où il n’y avait aucune ambiance et que c’est justement cela qui t’a marqué, banco ! Essaye de te rappeler d’un maximum de détails qui pourraient caractériser la soirée. Tu pourras alors en faire une liste et la transmettre aux professionnels qui se chargeront de l’organisation de la soirée.

Toutes les idées sont utiles : les bonnes et les mauvaises. Si tu veux vraiment organiser un super séminaire d’entreprise, tu peux piquer les bonnes idées chez les autres. N’hésite pas à faire quelques recherches sur internet pour essayer d’y trouver l’inspiration. Avec la quantité de sites qu’il y a aujourd’hui sur le web, tu trouveras sans aucun doute quelques idées de lieux ou d’activités qui te plairont.

S’éclater en séminaire (si si, c’est possible)
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire