Recette sauce du Big Mac : préparez le mythique burger de McDonald’s chez vous

par | 12 Jan 2024 | Gastronomie

Avec la recette sauce du Big Mac, vous pourrez enfin préparer le mythique burger de l'enseigne McDonald's à la maison.

Qui ne raffole pas de temps en temps d’un délicieux burger de la chaîne de restauration rapide, McDonald’s ? Il est vrai que déguster un excellent burger est très appréciable. Menu complet, viande, légumes, fromage, sauce, pain, ce plat remporte un vif succès auprès des adultes, des enfants.

La sauce du Big Mag est longtemps restée secrète, mais elle vient d’être révélée pour le plus grand plaisir des fans. Vous allez pouvoir reproduire cette sauce à la maison avec une grande facilité.

Recette sauce du Big Mac : la vraie préparation du burger

Cette sauce onctueuse, délicieuse, était une énigme. Aujourd’hui pourtant, sa recette est connue de tous. Vous allez pouvoir à la maison tenter de la reproduire et ainsi régaler toute votre petite famille. En minutes chrono, la recette est simple à réaliser, il suffit d’avoir les bons ingrédients. Il vous faudra pour confectionner cette recette mythique,

  • 175 g de mayonnaise, deux cuillères à soupe de sauce Reslish,
  • une cuillère à soupe de moutarde,
  • une cuillère à café d’ail en poudre, de paprika,
  • une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

La recette de la sauce Reslish peut être réalisée à la maison avec 6 petits cornichons, 1 oignon, du gros sel, 25 ml de vinaigre blanc, 60 ml d’eau, 1 cuillère à café de curcuma, de gingembre en poudre ainsi que des graines de moutarde.

Râpez les cornichons, l’oignon, saupoudrez avec le gros sel et laissez dégorger toute une nuit. Le lendemain, égouttez la préparation et faites mijoter le tout 10 minutes avec les autres ingrédients. Versez dans un bocal en verre et le tour est joué.

big mac

La préparation de la sauce Big Mac

D’autre part, cette recette la mieux gardée au monde est désormais réalisable à la maison. Préparez-vous à régaler les papilles de votre famille, de vos convives avec cette sauce inratable. Il suffit d’avoir les bons ingrédients. Légèrement sucrée, crémeuse, cette sauce va enrober le burger pour le rendre délicieux. Vous avez tous dans vos placards les éléments pour la réussir.

Dans un bol, mélangez la mayonnaise avec la sauce Relish, le vinaigre blanc, l’ail, l’oignon, le paprika. Mettez la sauce au réfrigérateur au moins 1 heure afin que tous les éléments se marient entre eux. Cette sauce peut se conserver 1 semaine au frais. Il ne vous reste plus qu’à réaliser un Big Mac avec, un steak haché, de la salade, une tranche de fromage et la sauce.

Le Big Mac, l’un des produits phares de la chaîne de restauration rapide McDonald’s, jouit d’une popularité mondiale remarquable. Cette appréciation quasi universelle s’explique par plusieurs facteurs clés, allant de sa composition gustative à son marketing astucieux.

Composition unique et goût reconnaissable

Toutefois, le Big Mac se distingue par sa composition unique : deux steaks hachés, de la laitue, du fromage, des cornichons, des oignons et surtout, sa sauce spéciale, dont la recette reste un secret bien gardé. Cette combinaison crée un goût distinctif et une expérience gustative mémorable, contribuant fortement à son succès.

La taille et la consistance du Big Mac, composé de trois pains et de deux étages de viande, le rendent particulièrement satisfaisant. Il est souvent perçu comme un repas complet, apportant une sensation de satiété durable.

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

La délicieuse recette secrète du granola maison

Si vous êtes un amateur de petits-déjeuners nourrissants et sains, préparez-vous à découvrir comment créer votre propre granola maison croustillant et plein de saveur. Qu'est-ce que le granola ? Le granola est un mélange composé principalement de flocons d'avoine, de...

Quel biscuit servir avec un dessert glacé ?

Les desserts glacés sont une délicieuse façon de compléter un repas. Leurs textures rafraîchissantes et leurs saveurs délicates en font des choix parfaits pour les jours chauds ou lorsque vous avez envie de quelque chose de sucré et de satisfaisant. Cependant, pour...

Retour aux sources, les techniques de cuisson au feu de bois

Un plat qui mijote sur le coin du feu, les bonnes odeurs qui s’en échappent, des souvenirs pour de nombreuses personnes. Une cuisine au feu de bois, c’est le rêve. On estime à tort que ce mode de cuisson est un peu vieillot. Pourtant, aujourd’hui, on trouve dans le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This