Blog d'actus pas comme les autres

Journal
oeufs-autruche-vertus

Mangez bien, mangez mieux, mangez des œufs !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

J’essaye de faire attention à ma ligne en optant pour une alimentation saine et équilibrée toute l’année. Je vais pas t’apprendre les principes de base (que tu dois sûrement connaître) pour rester en bonne santé : éviter de manger trop gras, trop sucré et trop salé. Je suis toujours à la recherche de produits que je pourrais intégrer à ma diète. Parmi les aliments qui sont pour la santé, il y en a un que je privilégie de plus en plus : l’œuf.

Pourquoi les œufs sont bons pour ta santé ?

Les œufs ont une mauvaise réputation, alors que ce sont de véritable trésor nutritionnel sur différents points (les délicieux œufs d’autruche contiennent près de 150 g de protéine). J’ai souvent entendu qu’il ne faut pas abuser des œufs, car ils apportent beaucoup de mauvais cholestérols et favorisent alors les maladies cardio-vasculaires. Curieuse, j’ai beaucoup échangé avec des sportifs de haut-niveau et des nutritionnistes qui m’ont dit tout le contraire. En effet, le mauvais cholestérol n’est pas dû à une grande consommation d’œufs mais plutôt à une alimentation peu variée, grasse et trop riche en acides gras saturés. Les œufs, quant à eux, sont des véritables alliés pour ton organisme.

D’abord, ils sont bénéfiques pour ta ligne . Avec très peu de calories (environ 85 cal pour un œuf), ils ne te feront pas grossir. De plus, ils sont très complets : ils contiennent beaucoup de protéines, riches en vitamines A, D, E, K (et j’en passe), en minéraux, en magnésium et potassium. Bref, que du positif pour l’organisme ! Si tu as des problèmes à te concentrer et à mémoriser des informations, les œufs sont une aubaine pour toi : ils sont remplis en vitamine B. Ils vont résoudre ta carence dans cette vitamine et réduire considérablement tes troubles du sommeil et de concentration. Tu retiendras beaucoup plus facilement les informations qu’on te donne. C’est très pratique si tu es étudiant et que tu dois apprendre tes cours. Enfin, les œufs sont bénéfiques pour tes cheveux. Ils vont renforcer ton cuir chevelu grâce à leur apport important en vitamine B et en zinc. Si tu veux une chevelure au top, c’est l’aliment qu’il te faut.

Les œufs d’autruche : un vrai régal !

Tu n’es pas obligé de te limiter aux œufs de poule. Pour varier les goûts et les saveurs, je te conseille vivement les œufs d’autruche. Cet œuf méconnu est pourtant très intéressant au niveau de son apport nutritionnel. C’est celui qui contient le plus de protéine (environ 150 g). Sa taille et son poids sont impressionnants. Il équivaut à environ 25 œufs de poule et pèse un peu moins de 2 kg. Il faut le partager à plusieurs pour y arriver à bout. Seul point négatif : leurs prix ! Ce n’est pas l’œuf le moins cher, malheureusement. Tu peux en trouver entre 30 et 40 € sur le web. Mais toutes les bonnes choses ont un prix ! Sinon, il y a également :

  • l’œuf de canard,
  • l’œuf de caille,
  • l’œuf de faisan,
  • l’œuf de pintade.

Pour plus de plaisir, n’hésite pas à varier la manière de les cuisiner. Tu peux faire des œufs durs, des œufs mollets, des œufs au plat… Tu as de nombreuses façons différentes de te faire plaisir, c’est l’occasion d’en profiter. Bien évidemment, n’abuse pas de sel ou d’huile lors de la cuisson. Sinon tu risques de diminuer toutes ses vertus. Mange des œufs, ton corps te remerciera !

Mangez bien, mangez mieux, mangez des œufs !
3.2 (63.33%) 12 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire