Ligue des Champions : la fin du rêve pour Paris

La ligue des Champions 2019/2020 s’achevait hier soir. Une compétition inédite, puisque repoussée pour réformée en raison du Covid19. Les 8 derniers encore en compétition se disputaient le trophée à Lisbonne. Le PSG et le Bayern Munich étaient les deux derniers prétendants.

Si proche et pourtant si loin du rêve

Cette ligue des champions semblait tendre les bras aux Parisiens. Les deux tours précédents avaient mis des adversaires de qualité, mais prenables pour le PSG. La finale contre le Bayern Munich permettait aux Parisiens de rentrer dans la légende en battant un adversaire prestigieux. Malheureusement, le PSG a été battu 1-0 par un but du joueur français Coman. Encore un échec pour QSI, si proche de gagner le titre attendu depuis 8 ans. Paris avait pourtant réussi à museler le Bayern en première période et à se procurer des occasions. Mais en finale de ligue des champions, il faut faire preuve d’une efficacité remarquable pour, espérons, l’emporter. Neuer a encore sorti le grand jeu en effectuant notamment une remarquable parade sur une frappe de Neymar à bout portant. C’était certainement la meilleure occasion du PSG. Le Bayern avait quand même obtenu la meilleure occasion avec un poteau de Lewandowski.

Le Bayern Munich rentre encore plus dans la légende

Kingsley Coman, natif de Paris, et qui a été formé par le PSG a mis le Bayern en orbite sur une tête piquée à la 59e minute. Ce sera le seul but du match et un échec cuisant pour Paris malgré la dernière tentative de Choupo-Moting à la 91e minute. Perdre une finale, c’est cruel, mais ça fait partie de l’apprentissage d’un groupe. Le plus embêtant est que Neymar et Mbappé n’ont pas été à la hauteur de l’évènement. Le brésilien n’a jamais réussi à faire la différence face à la défense allemande et quand il s’est retrouvé seul face à Neuer, le gardien allemand a sorti le grand jeu. Mbappé a été discret, ce qui est dommage surtout qu’il a joué et gagne une finale de coupe de monde… un match où la pression est bien plus grande. Le Bayern rentre quant à lui encore plus dans la légende avec un 6e sacre après ceux glanés en 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013. Le club bavarois rejoint Liverpool au 3e rang des équipes les plus titrées en ligue des champions derrière l’AC Milan (8 titres) et le Real Madrid (13 titres).

Il faudra que le PSG tire la leçon de cette défaite et qu’ils relèvent la tête afin de faire mieux lorsque la prochaine occasion se représentera. Si le groupe reste inchangé, il n’y a pas de raison pour qu’il réédite un parcours similaire. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor