Commerce

Le portique antivol : une solution fiable pour sécuriser votre magasin contre le vol

Le vol devient de plus en plus fréquent dans les grandes aires de commerce. Pour limiter les risques de se faire cambrioler, de multiples technologies de sécurité sont développées. Découvrez dans cet article ce que c’est que le portique antivol.

Portique antivol : à quoi sert-il ?

Encore connus sous le nom de « portiques de sécurité », ils sont des équipements de sécurité utilisés dans le système de protection d’un commerce. Souvent présent dans les aires de commerce, il permet de détecter plus facilement et de signaler automatiquement les vols.

Le fonctionnement du portique antivol est basé sur un système d’induction électromagnétique. En effet, dans l’installation de ce portique, il est incorporé un badge antivol dans les produits étalés dans le magasin. Ce badge est équipé d’une puce émettrice. En cas de vol, la puce émet un signal au moment de passer le portique de sécurité. Une alarme et un dispositif lumineux se déclenchent alors. Il existe différents types de portique antivol comme :

  • le portique radiofréquence ; 
  • le portique électromagnétique ; 
  • le portique magnéto acoustique ; 
  • le portique RFID.

Vous pouvez par exemple commander le portique antivol de votre magasin sur alrytech.fr. Vous pouvez également solliciter leurs services pour l’installation et la maintenance de vos portiques antivol.

Quel type de portique pour votre commerce ?

Si votre commerce est dans le domaine du textile, de la vente à l’étalage, il vous est recommandé d’opter pour les portiques radiofréquences. Ce système antivol a une fonction de comptage de passage et détecte à la fois les marqueurs ainsi que les étiquettes. 

Mais si vous êtes dans le domaine de l’électronique, du cosmétique, de la santé, il vous est recommandé d’opter pour les portiques magnéto acoustiques. Ces derniers ont un potentiel de détection de trois mètres et sont munis d’un système décelant des brouillages. Toutefois, vous pouvez opter pour les portiques électromagnétiques dans votre magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *