Les vins de Bordeaux subissent la crise

Les ventes des vins de Bordeaux ont chuté de plus de 20% en une année et surtout dans la grande distribution. Les habitudes des consommateurs ont changé. Le vin rouge n’a plus la côte. Le rosé, le blanc, c’est la valeur sure pour l’apéritif. Ce sont de ce fait les vins rouges de Bordeaux qui souffrent de cette situation. Ces nouvelles formes de consommation sont-elles les seules responsables ? Dans tous les cas, les acteurs sont présents sur Internet et 1jour1vin propose un vaste choix dans son catalogue et vous pourriez être surpris par la qualité et les saveurs.

Les jeunes se détournent du vin rouge 

En effet, la jeune génération préfère le rosé, le blanc pour l’apéritif et ne boit pas de vin avec le repas. Les spécialistes s’accordent à penser que les jeunes boiraient davantage de rouge à table s’ils savaient comment le choisir et l’associer avec les plats. Les box vins ont fait depuis peu leur apparition. On peut ainsi renouer avec la tradition et déguster des vins accessibles à tous. 

  • Les fiches détaillent avec quel plat vous pourrez accompagner la bouteille en question.
  • Avec ces box, on répond aux envies de la découverte et d’apprentissage, mais cela suffira-t-il à faire redécoller les ventes des vins rouges de Bordeaux ?

Le vignoble bordelais, est-il vraiment en perdition ? 

Après les aléas climatiques qui ont frappé le vignoble en 2017, le marché des vins de Bordeaux doit rebondir, car pour l’instant, le contexte est assez chaotique. Depuis quelque temps, le vin rouge de Bordeaux connaît une crise majeure. 

  1. Le volume des ventes a considérablement chuté.
  2. Les habitudes de consommation du vin ont évolué.
  3. La montée en puissance des apéritifs a confirmé l’amour pour le rosé, le blanc, les effervescents.

Le vin rouge n’est plus apprécié pour l’apéritif. On mange moins de viande, les menus sont végétariens et le rouge n’a plus la côte. Il est important de travailler sur les vins de  Bordeaux afin de leur redonner une bonne image.

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