Sea of Thieves : une expérience vidéoludique unique

En septembre 2002, Nintendo décide de vendre son studio first party Rareware à Microsoft. Depuis ce rachat, le studio a énormément changé. Il s’occupait un temps du développement de jeu pour Kinect (la caméra de la xbox) jusqu’à l’annonce de Sea of Thieves en 2015. Le jeu subira un retard pour finalement sortir en mars 2018 et remettre Rare sous les feux des projecteurs.

À l’abordage !

Sea of Thieves est un jeu d’action-aventure coopératif en vue à la 1re personne. Jusqu’à 4 joueurs peuvent faire partie du même équipage et partir en quête du titre de pirate légendaire. Le jeu propose alors plusieurs factions, où vous pourrez acheter des quêtes correspondantes et ainsi augmenter votre niveau de réputation. C’est dans les avant-postes que vous trouverez chacun des PNJ proposant des quêtes.

La guilde des chercheurs de trésors vous demandera de trouver des trésors sur les différentes îles qui composent le jeu à l’aide de carte au trésor ou d’énigme écrite. L’ordre des âmes vous demandera de leur rapporter les crânes de capitaine que vous aurez vaincu. Enfin, l’alliance des marchands vous demandera de ramener des animaux ou objets décrits dans un contrat. Une fois le niveau 50 de réputation atteint dans chacune des factions, vous aurez accès aux missions de pirate légendaire.

Un gameplay efficace

Sea of Thieves a bâti son succès sur la réalisation que je trouve excellente. La direction artistique est orientée « cartoon », mais la qualité graphique de l’eau est bluffante. L’idéal sera de jouer sur un pc muni d’une bonne carte graphique pour pouvoir profiter de tous les détails. Vous pourrez choisir un bateau en fonction de votre équipage (sloop à 2, brigantin idéal à 3 et galion pour équipage de 4 joueurs). Il faudra donc gérer l’ancre, les voiles, la barre et les canons. Le bateau est équipé de barils qui contiendront vos vivres, planche de bois et boulet. Il est également possible de cuisiner les morceaux de requins que vous aurez récoltés. Le vent est évidemment au centre du gameplay puisque c’est l’énergie permettant à votre bateau d’avancer. Les effets météorologiques sont également bien réalisés et permettent une immersion parfaite.

Le jeu étant en quelque sorte une simulation de piraterie, vous serez confronté à d’autres joueurs présents sur le même serveur. Vos capacités à manœuvrer et tirer seront mises à rudes épreuves. Sea of Thieves est un jeu qui peut s’avérer frustrant, car si vous perdez une bataille et votre butin, vous ne gagneriez pas en réputation puisqu’il faut vendre vos biens chez les guildes concernées. Le kraken est également de la partie. Il vous faudra le vaincre pour repartir sereinement en mer. Le requin géant nommé megalodon viendra parfois vous donner du fil à retordre. Enfin, des bateaux pirates tenteront de vous faire couler.

Sea of Thieves est une expérience unique qui vous fera passer des moments mémorables entre amis, entre rire et pleure. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor