Plan de cet article
Aujourd’hui, il est difficile, voire impossible de ne pas penser à Internet pour cette question de visibilité. Les particuliers gèrent des blogs et les professionnels ont des sites e-commerces ou des vitrines, voire des plateformes informatives. Il est alors préférable, voire obligatoire de se focaliser sur cette question très simple : comment augmenter la visibilité de votre site Internet ? Plusieurs techniques sont conseillées comme l’inscription sur un annuaire de qualité.
Pourquoi l’annuaire est-il toujours aussi performant ?
Il n’est parfois pas nécessaire de s’attarder sur des solutions beaucoup trop complexes, car ce sont les méthodes les plus simples qui portent leurs fruits. Une inscription sur l’annuaire gratuit Faitesvousconnaitre.com peut donc être très efficace et plusieurs avantages sont connus.
- Vous obtenez un vrai trafic puisque les visiteurs sont intéressés par votre site Internet.
- Comme le nombre de visiteurs a tendance à augmenter, vous augmentez votre visibilité via les moteurs de recherche.
- Vous rejoignez une communauté active présente sur le Web depuis 2012, elle a donc une expérience pertinente à vous partager.
- L’annuaire est forcément de qualité, le design est ergonomique et la navigation très fluide.
Tous ces indicateurs permettent à votre lien par exemple d’être beaucoup plus pertinent et il sera alors pris en compte par Google. Les répercussions sont positives, vous pourrez améliorer vos positions sur Google.
Quelques idées supplémentaires
Bien sûr, pour que l’annuaire soit performant pour votre stratégie liée à la visibilité, vous devez impérativement choisir un site qualitatif. Il sera possible de coupler cette méthode à une technique de référencement payant, vous utilisez alors des encarts publicitaires pour attirer le regard des collaborateurs, des prestataires ou des lecteurs. Le netlinking est toujours pertinent uniquement s’il répond à une stratégie précise et adaptée aux conditions appliquées par Google.
Pour apprendre comment augmenter sa visibilité sur Internet, vous pouvez également faire appel à des agences spécialisées qui vous aideront au cours de toutes les stratégies. Parmi ces dernières, vous aurez l’inbound marketing, la rédaction de contenus de qualité avec une longueur de 500 à 1000 mots. Vous devez aussi être présent sur les réseaux sociaux puisqu’ils sont largement présents dans le quotidien des internautes. Un hashtag et une petite publicité bien placée suffisent pour accroître le nombre de visites sur votre site. Vous pourrez enfin vous lancer dans le monde de l’emailing et de la newsletter.
Si vous êtes un débutant ou même un expert, commencez par une stratégie basée sur des annuaires pour jauger les performances de votre site.
Laisser un commentaire