Plan de cet article
« C’était le plus gentil des géants, un ami loyal que j’aimais profondément », ces mots ont été écrits sur Twitter par l’acteur Mark Hamill (Luke Skywalker). Peter Mayhew qui longtemps a endossé le costume de Chewbacca, un extraterrestre poilu de la saga Star Wars est mort à l’âge de 74 ans à son domicile au Texas.
Peter Mayhew était né à Londres en 1944
Peter Mayhew et ses 2,21 mètres lui ont permis de décrocher des rôles de géants à l’écran. Son premier rôle fut en 1976 dans Sinbad et l’oeil du tigre dans lequel il interprétait un Minotaure. L’année suivante, il avait été choisi par Georges Lucas pour jouer Chewbacca dans le premier volet de Star Wars et il avait continué à jouer le célèbre Wookie jusque dans le Réveil de la force en 2015 avant d’être remplacé pour des raisons de santé. Ce personnage était adoré des fans. Ces grognements caractéristiques, sa fidélité vis-à-vis de Han Solo l’ont rendu très sympathique. Les fans estiment que la gestuelle et l’expression de l’acteur sous son énorme déguisement confectionné de poils de yak ont largement contribué au succès du personnage.
Un acteur célèbre malgré tout
La performance de Peter Mayhew, c’est d’avoir su incarner Wookie un extraterrestre géant, poilu au mauvais caractère, mais fidèle du héros Han Solo sans jamais montrer son visage avec seulement des grognements incompréhensibles, mais tellement célèbres. Il faisait vivre Chewbacca grâce à une gestuelle sans pareille. Il a donné une âme au personnage, la saga n’aurait pu être ce qu’elle est aujourd’hui sans lui. Pour Georges Lucas, ce fut comme un coup de foudre, l’acteur s’est tourné vers lui et comme une évidence, il avait trouvé l’acteur pour le personnage de Chewbacca. Pour Harrisson Ford, il a perdu un ami de plus de trente ans, il a su partager son âme avec le personnage. Une cérémonie à sa mémoire aura lieu le 29 juin prochain.
Quand sort le prochain épisode ?
Sa sortie a été décalée au 20 décembre 2019 aux États-Unis. Quelle sera l’histoire, quels acteurs reprendront leurs rôles ? Tous les regards sont aujourd’hui tournés vers le volet IX de Star Wars. L’épisode va s’appeler l’ascension de Skywalker ». JJ Abrams, le metteur en scène du réveil de la force reprend les rênes. Il veut conduire Star Wars vers une direction inédite. Comme d’habitude peu de choses ont filtré sur le scénario. En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans les autres épisodes de la saga Star Wars qui n’a pas fini de dominer notre galaxie, 40 ans après la sortie de la guerre des étoiles, les films continuent à fasciner des générations de fans, mais aujourd’hui tous sont tristes, car ils ont perdu Chewbacca, il s’en est allé rejoindre Dark Vador et princesse Leia.
Laisser un commentaire