Plan de cet article
La PS5 de Sony est sortie officiellement le 19 novembre 2020. Cette console vous permet de revivre les meilleurs jeux de la PS4 dans les meilleures conditions. Elle est proposée au prix de 549 euros et la version digitale édition à 449 euros. Sans lecteur Blu-ray, elle est affichée à 399 euros.
Pour justifier ces coûts, Sony avait invoqué les difficultés d’approvisionnement de certaines pièces. La PS5 est aujourd’hui la plus chère du marché.
Où trouver une PS5 en France ?
Laurie en ce qui concerne cette console serait terminée. Sony a annoncé qu’il y aurait du stock dans les magasins à compter de fin mars 2023. En fin d’année, les ventes ont explosé. En décembre 2022, on dénombrait un peu plus de 25 millions de PS5 vendues, 30 millions en janvier 2023. Il existe deux différences entre la PS5 standard et le modèle digitale édition. La version standard est dépourvue de Blu-ray et elle ne fonctionne qu’avec des jeux téléchargés sur Internet.
La PS5 dispose de quelques améliorations par rapport à sa grande sœur, la PS4. C’est le cas pour les performances graphiques qui sont beaucoup plus puissantes, pour les temps de chargement, ils sont plus rapides et il y a un refroidissement supérieur. Le prix des jeux reste néanmoins élevé. Les gamers espèrent qu’elle sera disponible dans l’avenir avec plus de packs.
Les avantages de la PS5 à ne pas négliger
Elle offre aux joueurs la possibilité d’acheter des jeux sans avoir à se déplacer et de les déplacer sur le cloud ou en ligne. La PS5 se distingue avec une innovation importante, l’ajout d’un disque dur SSD a un double effet, celui d’améliorer grandement les performances de stockage, de chargement. La PS5 reste rare. Les périodes de rupture l’ont rendue très attrayante. Une pénurie de certains composants a fait de cette console un objet de convoitise pour les gamers. La PS5 pro devrait sortir fin 2023 au début 2024 au plus tard.
À l’heure actuelle, cette console se vend très facilement, car les stocks restent présents. Les gamers adorent cette console, car elle est entièrement consacrée sur les joueurs afin de leur offrir une expérience très immersive. La pénurie de la PS5 devrait être définitivement terminée en 2023. Selon les chiffres officiels qui ont pu être communiqués par Sony, la firme aurait tout de même vendu plus de 155 millions de PS2. Avec ce chiffre, cela fait d’elle aujourd’hui la console la plus commercialisée dans le monde. Elle a vu le jour en 2000. Quant à la PS5, elle suscite l’intérêt des joueurs les plus chevronnés.