La terre
Actualités,  Culture

La Terre s’offre une seconde Lune éphémère

Ce n’est pas tous les jours que l’on trouve une seconde Lune. Ce nouveau satellite nommé CD3 par le Miror Planet Center de l’union astronomique internationale a déclaré que ce minuscule astéroïde dont la taille est estimée à 1,9 à 3,5 mètres soit la taille d’un véhicule n’a rien à voir avec la Lune. Il a été découvert le 15 février dernier.

Son orbite est instable

Les spécialistes nous conseillent de ne pas trop s’attacher à ce nouveau petit compagnon de madame la Lune, car son orbite est particulièrement instable. Il pourrait en effet être éjecté du système terre-lune dès ce printemps selon les astronautes en charge de ce dossier. C’est la deuxième fois que des spécialistes mettent en évidence une petite Lune temporaire autour de notre planète. Cet astéroïde avait été baptisé 2006RH120. Il était resté parmi nous entre septembre 2006 et juin 2007.

La lune n’est pas vraiment seule

En effet, autour d’elle gravite toujours un petit caillou pour lui tenir compagnie. C’est l’histoire d’un couple assez mal assorti. Alors que la Lune brille chaque nuit dans le ciel, ce nouveau petit astéroïde quant à lui reste très discret et demeure à l’abri des regards. La Lune est rassurante et il est rempli de mystère. On croyait la Lune solitaire et bien on se trompait.

  • Le 14 décembre 1976, les astronautes de la mission Apollo17 ont foulé le sol de la Lune et depuis personne n’est participé à un tel programme.
  • Pourquoi aucune mission n’a jamais été reprogrammée depuis 50 ans ?
  • Aujourd’hui, l’impulsion s’est essoufflée, l’objectif a été atteint et les États-Unis ont gagné leur pari.
  • Il semblerait que la Lune ne soit plus jamais visitée.

Soyons rassurés, elle n’est pas seule à orbiter autour de la Terre. Une mini-Lune a été identifiée par l’astronaute Kacper Wierzochs.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !