Plan de cet article
Alors que vous travaillez en journée et que vous aurez possiblement plus de temps le soir pour cuisiner, vous pourriez être amené à consommer des aliments qui pourraient entraver votre sommeil. Nous allons mettre en lumière les 4 aliments que vous devez absolument éviter de consommer avant d’aller vous coucher.
1) Le café
Le café peut être consommé en fin de repas ou vous pourriez absorber de la caféine au travers de certaines boissons gazeuses. La caféine est un excitant qui va retarder votre endormissement, voire vous réveiller en pleine nuit. Bon nombre de personnes prennent des boissons énergisantes puisqu’elle en contient également. Il faut que vous évitiez donc de prendre du café le soir.
2) L’aubergine
Parmi les autres excitants, la nicotine est à éviter absolument afin de préserver votre sommeil. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent est que l’on peut en trouver dans un légume très consommé : l’aubergine. Ce légume que l’on peut consommer en salade ou plus souvent chaud en caviar ou gratiné au four est à éviter pour vos repas le soir, mieux vaut le préparer pour le déjeuner.
3) La viande rouge
Si vous allez au restaurant, il sera souvent tentant de prendre un bon morceau de viande rouge comme le filet de bœuf, le faux-filet ou l’entrecôte, mais cela pourrait gêner votre digestion à cause des protéines qui sont difficiles à assimiler pour votre corps. Encore une fois, faites en sorte d’en consommer au déjeuner plutôt qu’au dîner.
4) Les épices
Si vous aimez manger épicé, il va falloir éviter de manger ce type de repas le soir. Les épices comme le cumin, le curry, le paprika ou le poivre rendront vos repas meilleurs, mais il pourrait être difficile à digérer et vous donner des maux de ventre. Tout cela peut empêcher l’endormissement ou provoquer des réveils nocturnes.
En évitant ces aliments, vous optimiserez vos chances de passer une bonne nuit de sommeil et de passer une bonne journée au réveil.
Laisser un commentaire