Il est l’heure de bannir à tout jamais l’ananas de nos pizzas

C’est un débat sans fin. Il y a les partisans de la pizza avec ananas et il y a ceux que ça révulse. Soyons clairs : l’ananas sur la pizza, c’est NON ! C’est une abomination, quelque-chose qui a été créé par des personnes qui n’aimaient pas la vie. Bon d’accord, peut-être que j’abuse un petit peu. Mais franchement, à peine !

Les goûts et les couleurs

Aujourd’hui, quand on décide de manger une pizza et qu’on se rends dans une pizzeria comme Pizza Bella, par exemple, on retrouve un menu aussi long qu’un jour sans pain. Il y a l’embarras du choix, et même plus que ça. De nombreux restaurants proposent même des recettes végétariennes et végétaliennes pour satisfaire un maximum de personnes. C’est beau l’ouverture d’esprit, c’est génial d’avoir du choix. Mais malgré tout cela, on retrouve toujours cette satanée pizza à l’ananas qui vient tout gâcher.

Alors d’accord, personne ne nous force à la manger. Mais ce qui est tellement difficile à comprendre et à admettre est que si elle est toujours présente sur les menus, cela signifie que des personnes la commandent encore ! Mais pourquoi ? Pourquoi s’infliger cela ? C’est certain que les goûts et les couleurs … Il faut de tout pour faire un monde. Je suis absolument d’accord pour respecter les croyances de chacun, j’accepte tout le monde sans exception, je suis adepte du « chacun sa vie et chacun ses choix ». Mais accepter la pizza hawaïenne, c’est au-dessus de mes forces. Sorry not sorry.

Une grande variété de recettes

Ce que je ne comprends pas non plus, c’est que malgré une énorme quantité de recettes dans la plupart des pizzerias, des personnes choisissent toujours et encore cette pizza à l’ananas. Il existe pourtant un vaste choix en terme de recette qui mélange le sucré et le salé, autre que cet assemblage du diable. L’ananas, c’est bon dans tellement d’autres formes :

  • à déguster comme ça
  • en brochette dans les cocktails
  • dans les salades de fruits
  • en yaourt (mais c’est limite)
  • en smoothie

Mais c’est tout ! Pourquoi vouloir assembler la pizza – qui est quand même un repas presque parfait – avec des aliments qui n’ont rien à faire là ? Comme disait quelqu’un d’assez connu, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice. Alors, aujourd’hui, en 2019, l’heure de la révolution a sonné. Arrêtons de produire des pizzas à l’ananas, arrêtons d’accepter l’inacceptable. Rétablissons les bonnes recettes de pizza pour des soirées réussies ! Je suis à deux doigts de créer une pétition.

Bon, et pour les personnes qui lisent cet article et qui aiment les pizzas à l’ananas … Sans rancune ? Après tout, personne n’est parfait !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor