Blog d'actus pas comme les autres

Journal
733d86a7946b1e1909ad8cddeb62917e.jpg

Comment bien entretenir sa barbe après la plage ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’été, la barbe subit beaucoup d’agressions de l’extérieur et notamment quand on va à la plage. Le soleil, la plage et l’eau de mer ont pour effet de l’assécher. C’est pour cette raison que la barbe a besoin d’un entretien particulier durant tout l’été. Nous allons donc parler des indispensables de la trousse de toilette pour les vacances.

Le nécessaire de nettoyage

Habituellement, on conseille de ne pas savonner sa barbe tous les jours pour éviter d’abîmer le poil. Or l’été, avec le soleil, la transpiration et les baignades répétées dans l’eau de mer salée, il faut faire exactement l’inverse. Dans les boutiques spécialisées dans les produits pour barbe sur Internet, on trouve notamment des savons doux spéciaux pour le nettoyage. Ils n’agressent pas la fibre du poil et lui procurent une bonne hydratation.

Un baume ou une huile hydratante

Les poils ont besoin d’être constamment hydratés pour garder un bel aspect. Dans le cas contraire, les poils auront un aspect sec, cassant et elle sera moins disciplinée. Vous aurez plus de mal à la mettre en forme et devrez la tailler courte pour la laisser repousser. C’est pour cette raison que les barbiers recommandent généralement d’appliquer un baume ou une huile hydratante tous les jours afin de nourrir la barbe en profondeur.

L’entretien de la longueur

La taille est très importante durant l’été. Il faut y faire particulièrement attention, car avec la chaleur et la transpiration, on a un risque plus important d’avoir une irritation de la peau. Il est important d’avoir une bonne tondeuse pour entretenir sa barbe régulièrement. Pour cela, commencez par la brosser avec un peigne en bois, et utilisez votre tondeuse pour retailler la forme. Pour une barbe de trois jours, très à la mode cet été, utilisez un sabot à la longueur souhaitée. Ensuite, enlevez le sabot et effectuez les touches correctives au niveau du contour.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire