Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Un sac kraft

Emballage kraft : une alternative robuste au plastique

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Les emballages plastiques sont généralement critiqués quelque peu. L’une des raisons est qu’elle met du temps à se dégrader. Désormais, il existe une alternative : les papiers kraft. Quels sont les avantages de ce type d’emballage ?

Un emballage souple et résistant à votre portée

Nous avons tendance à penser que les emballages en carton se déchirent aisément. Pourtant, ce n’est pas systématiquement le cas. En effet, l’emballage kraft se révèle à la fois souple et résistant. Si les objets délicats sont livrés dans des sacs faits de papiers kraft après vos commandes sur internet, c’est parce que ces derniers possèdent une certaine rigidité. Alors, ce type d’emballage n’a rien à envier au plastique.

Un emballage léger

Il est important de souligner que l’emballage kraft ne se révèle pas du tout lourd. Vous ne rencontrerez pas assez d’emballages sur le marché qui feraient moins de 90 grammes par mètre carré. Le plastique pourrait s’avérer moins pesant, mais sur une couche très fine. Ainsi, elle devient automatiquement moins résistante. Lorsqu’on prend deux emballages de même poids, le papier kraft est celui qui demeure à la fois léger, souple et résistant.

Un emballage biodégradable

Recherchez-vous un emballage qui respecte les normes environnementales ? Optez pour le papier kraft. Il satisfait très bien les principes écologiques. Le plastique nécessite 50 ans pour se dégrader. Ce n’est pas le cas du papier Kraft. Ce dernier se détériorera seulement en quelques semaines. En effet, il est conçu avec des matériaux bios, naturels et entièrement biodégradables.

Un emballage peu coûteux

Le papier kraft offre un bon rapport qualité-prix. Il devient ainsi une alternative économique. En effet, il ne se révèle pas du tout cher malgré toutes ses qualités.

En gros, l’emballage kraft présente plusieurs atouts. C’est certainement la raison pour laquelle vous pouvez remarquer qu’il s’utilise à toutes les occasions, par des professionnels ou les particuliers.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire