Les voitures hybrides sont-elles les meilleures occasions du marché aujourd’hui ? Vous souhaitez remplacer votre ancienne voiture et vous avez opté pour une occasion. Une voiture hybride peut être hybride à essence, au diesel, associée à un moteur thermique ou électrique. Le choix de l’hybride se justifie principalement si vous roulez en ville. Un peu plus chère à l’achat, la voiture hybride est réputée pour être fiable.

Opter pour une hybride d’occasion, bonne ou mauvaise idée ?

La protection de l’environnement se retrouve au centre de toutes les études mondiales. Les voitures hybrides sont de plus en plus prisées par les automobilistes et l’occasion arrive en tête des ventes. Les assurances proposent des tarifs intéressants pour ce type de véhicules propres. Les coûts de la carte grise sont réduits, voire gratuits, parfois. 

  • Avec le développement du marché de la voiture hybride, on trouve de plus en plus d’occasions. 
  • Les prix restent compétitifs. 
  • La voiture hybride est agréable à conduire, la propulsion est fluide, les manœuvres simples à réaliser et l’absence de bruit, c’est un vrai plaisir. 

De nombreux constructeurs se sont engouffrés dans la fabrication d’hybrides. Ces voitures nouvelle génération offrent de nombreux avantages et un bon rapport qualité/prix.

Voiture électrique

La voiture hybride est de plus en plus prisée en France

Vous souhaitez acquérir une hybride et votre choix s’est porté sur une occasion. Le prix d’une hybride d’occasion varie en fonction du type de véhicule : SUV, crossover, citadine. Sachez que vous allez bénéficier d’une prime à la conversion pouvant atteindre plus de 5000 euros sous certaines conditions. Vous pouvez acheter une hybride d’occasion en ligne ou via un concessionnaire. Les véhicules sont vérifiés, les pièces usées sont remplacées, une extension de garantie peut vous être proposée. Les coûts d’une hybride d’occasion varient de 4000 à plus de 200 000 euros. 

À lire  Pourquoi le camping séduit de plus en plus de vacanciers ?

Une petite citadine hybride d’occasion de plus de cinq ans avec un kilométrage assez conséquent, les prix se situent aux alentours des 10 000 euros. Pour un SUV, un crossover, prévoyez un budget minimum de 18 000 euros. On peut trouver sur le marché de l’occasion des modèles de 2016 hybrides au diesel avec 60 000 km pour 20 000 euros. Les voitures hybrides sont réputées pour être économiques et très fiables. Les ventes augmentent chaque année et les offres se font de plus en plus nombreuses.

Quel budget prévoir pour acheter une hybride à Bordeaux ? 

Vous avez donc décidé d’acheter une voiture hybride puisqu’elle répond parfaitement à vos attentes. À Bordeaux, plusieurs véhicules vous attendent et les prix sont assez intéressants. Nous avons tendance à penser que les tarifs sont particulièrement élevés, mais la réalité est quelque peu différente. En effet, vous pourrez acheter une Kia Niro de 2016 à moins de 20 000 euros. Si vous effectuez une reprise de votre berline actuelle, vous pourriez avoir une autre voiture pour un prix relativement faible. 

  • Les concessionnaires de Bordeaux mettent à votre disposition de nombreux critères comme la catégorie, les marques, les modèles ainsi que le prix, la boîte et le kilométrage.
  • La recherche est alors sur mesure, vous êtes certain d’avoir une voiture hybride à Bordeaux de qualité qui sera en adéquation avec vos préférences. 
  • Il est même possible d’acheter une Ford Fiesta à moins de 14 000 euros. Vous aurez un moteur TDCI à 1.5.

D’autres véhicules sont disponibles dans le monde de la voiture hybride, il faudra donc trier toutes les références pour être certain d’acheter le meilleur modèle. 

À lire  Comment organiser la soirée cinéma à domicile parfaite ?

Prenez le temps d’acheter une nouvelle voiture hybride ! 

Ce n’est pas un achat que vous devez prendre à la légère, il est donc conseillé d’être vigilant. En fonction du prix, vous serez peut-être contraint d’emprunter de l’argent auprès de votre banque. Si vous avez l’intention de changer régulièrement votre véhicule, il peut être judicieux d’opter pour le leasing. Ce dernier présente des inconvénients, mais il y a tout de même des points forts non négligeables.

Vous ne devez pas payer un montant élevé, il s’agit pratiquement d’un crédit, mais vous aurez la possibilité d’acheter au meilleur prix la voiture à la suite du contrat. Dans le cas contraire, vous pourrez même rendre l’actuelle voiture hybride au concessionnaire de Bordeaux afin d’avoir un modèle identique. Vous pourrez même choisir une version plus performante, mais la mensualité sera plus élevée.

Vous savez désormais qu’il est assez facile d’acheter une voiture puisque plusieurs concepts sont à votre disposition. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le concessionnaire pour être certain que vous ne commettez pas une erreur en optant pour cette voiture. Ce professionnel aura la connaissance pour vous orienter dans la bonne direction.

Cet expert de la voiture vous propose aussi d’autres modèles, ce ne sont pas forcément des moteurs hybrides.