Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Voyage à la dernière minute

Voyage à la dernière minute : quelques astuces pour ne pas se tromper

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

S’offrir un voyage last minute est excitant sur tous les points de vue. Avec le lot d’enthousiasme et de stress qui jalonnent la préparation, on ne peut qu’apprécier chaque moment avec ferveur. Les réservations de dernières minutes reviennent souvent chères. Toutefois, quelques astuces permettent de limiter les coûts tout en profitant d’un séjour mémorable. 

Ces destinations inédites à adopter 

Faire le plein d’énergie dans une destination à couper le souffle est tout à fait possible à prix réduit. Dans ce cas, il est recommandé de privilégier la proximité, de deux trois heures de vol maximum. Pour les voyages de dernières minutes, on recommande ces pays.

  • Dans le top list des pays à visiter, on note le Portugal. Ces plages aux lames impressionnantes sont devenues les paradis des surfeurs. Ce qui ramène forcément à un cadre similaire à celui d’Hawaï ou des Caraïbes. Les villages portugais étonnent aussi pour leurs notes d’exotisme et forment leurs charmes exemplaires.
  • Lorsqu’on est plutôt farniente, on opte pour la Grèce où sables fins et soleil sont au rendez-vous presque toute l’année. La terre des Dieux compte plusieurs archipels pour des virées exceptionnelles en mer. Fort de son histoire millénaire, les infrastructures en villes comme dans les villages de ce pays impressionnent plus d’uns.
  • Le Maroc est aussi intéressant en termes de cultures et de paysages. À moins de deux heures à vol d’oiseau de Paris, elle est la destination phare pour se ressourcer dans l’ambiance orientale. Plages aux sables blancs, infrastructures luxueuses, atmosphère conviviale, le pays de l’extrême couchant a tous pour plaire pour un voyage à la dernière minute.
  • Lorsqu’on est plutôt attiré par l’aventure et les sensations fortes, on opte pour les montagnes suisses. Avec leurs formes abruptes, on a la forte impression de se trouver en Himalaya. Ce qui explique pourquoi ce pays dit « des montagnes » séduit les alpinistes du monde entier.

Acheter son billet avant de voyager

Les billets d’avion à coût réduit se contractent les mardis et les mercredis. Ceci est valable pour toutes les compagnies aériennes. Pour faire baisser encore plus les prix, il est conseillé d’atterrir dans les villes très peu fréquentées par les touristes. Dans ce cas, on augmente la durée du déplacement étant donné que ses destinations sont souvent proposées en vol avec escale.

Lorsqu’on veut dépenser ses fins de semaine à l’étranger, les offres de dernières minutes pas chères ne sont pas intéressantes en termes de services. Puisqu’il faut prévoir un voyage léger, il est recommandé de choisir une destination ensoleillée.

Pour obtenir son billet à prix réduit, on a souvent tendance à se tourner vers des compagnies low-cost. Pourtant, les compagnies classiques bradent régulièrement leurs places à la veille du départ. Cette technique leur permet de réaliser des bénéfices. Ces places à prix doux sont souvent proposées sur les sites de comparaison. Avant de réserver, il est fortement recommandé de faire un tour sur plusieurs de ces plateformes.
Bien qu’on apprécie les sorties en weekend, les vols sont plus chers durant ces périodes. Aussi, pour économiser encore plus sur son voyage, il est préférable de prendre un congé et de s’envoler le lundi ou le mardi.

Pendant les vacances d’été, le prix des billets à destination des stations balnéaires connaît une forte hausse. Dans ce cas, on gagne plus d’intérêt à choisir les villes du nord qui retrouvent toutes leurs splendeurs durant la saison estivale. En hiver, les stations de ski attirent du monde. Aussi, pour profiter des rayons de soleil sans se ruiner, il suffit de penser à un voyage dans les pays du Balkan. 

Pour les déplacements en train, il faut se référer au calendrier des prix. En effet, dans le réseau ferroviaire, les tarifs des billets changent en fonction des saisons. Les réservations de dernières minutes peuvent être traitées en fonction des places disponibles. Aussi, lorsque le train est rempli, il faut songer à une autre destination. 

Trouver un hébergement 

Les prix des réservations de chambre lors d’un voyage à la dernière minute sont majorés de 10 % à 15 %. Ceci est valable pendant les périodes de grandes affluences. En effet, durant les basses saisons, les établissements font toujours des offres promotionnelles pour attirer les clients.

  • Pour assouvir les envies d’escapades estivales, il suffit de réserver auprès des établissements en montagne. D’ailleurs, la nature préservée de ces zones révèle toute sa beauté durant les saisons chaudes.
  • En hiver, les établissements implantés hors des pistes de ski appliquent une réduction allant parfois jusqu’à 25 %. Ces offres sont valables partout en Europe. 
  • Le Maroc reste la destination idéale pour profiter d’une chambre luxueuse, mais à prix réduit. Cette situation est due à la dévaluation de la monnaie locale par rapport à l’euro. Au royaume, même les hôtels moyens de gammes proposent un service et un cadre digne d’un établissement étoilé. Aussi, pour profiter d’un séjour inoubliable et faire des économies, il suffit d’opter pour ces complexes.

Se faire héberger par la population locale est aussi une opportunité pour expérimenter des découvertes intéressantes. Qui plus est, lorsque les hôtels sont surbookés, cette solution s’avère être la seule alternative. Pour trouver un logement chez le particulier, il suffit de faire un tour sur Airbnb. 

Les applications incontournables pour un voyage à la dernière minute

Le last minute est presque devenu une habitude pour se faire plaisir et changer d’idée. Cependant, lorsqu’on a un budget limité on n’est forcément pas séduit par les services proposés par les agences et les compagnies aériennes. De plus, faute de temps, on paye souvent plus. Pour venir en aide aux amateurs d’aventure, les professionnels du voyage ont lancé des applications pratiques. Départ demain fait partie des références dans ce domaine.

  • Les prestataires y organisent des ventes flash et des grandes promotions tous les mardis et jeudis. Le résultat : des voyages last minutes bradés en France, en Europe et partout dans le monde.
  • Vient ensuite lastminute.com qui regroupe les vols, les hôtels et même les voitures de location en une application. Le client n’a plus qu’à choisir sa destination et toutes les offres liées à sa requête lui sont transmises en quelques secondes. Vers le haut
Voyage à la dernière minute : quelques astuces pour ne pas se tromper
3.5 (70%) 10 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire