Blog d'actus pas comme les autres

Journal
ariege-2573748_1920

Vacances : un bon spot pour les adeptes de la nature

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Parce que Majorque et Ibiza, c’est too mainstream et que tu as envie de te rapprocher au max de la nature ! Choisir l’Ariège pour ses vacances, c’est moins sexy que Punta Cana. Et pourtant, c’est tout aussi appréciable ! Tu en doutes ? Voici quelques infos qui vont sans aucun doute réussir à te convaincre.

Le grand air, rien de tel !

On a les a tous faites, ces vacances dans les endroits les plus branchés de la Terre. Chaque été c’est la même rengaine : une nouvelle destination phare dans laquelle tout le monde se rue pour être cool et pouvoir taguer le lieu sur instagram. Stop ! On en a marre. Les vacances sont faites pour se reposer, pour profiter, pour boire du rosé (pardon, mais c’était pour la rime). Et quoi de mieux pour ça que la montagne ? Alors go réserver un petit gîte en Ariège ! Là-bas, tu pourras profiter du grand air. Tu sais, ce qui te manque cruellement l’été quand tu cuits en ville ? L’air frais, l’air pur, celui qui décape les poumons et qui fait du bien.

Dans ce type de destination, tu n’auras pas la foule qui te fait suffoquer à chaque balade. Tu loupes aussi la proximité avec la serviette de plage de ton voisin, littéralement collé à toi. Exit les rondes en voiture pour trouver une place de parking, et finir par se garer sur un rond-point au bout d’une heure. Et crois-moi, tes photos instagram seront bien plus jolies. En effet, les paysages de montagne sont magnifiques dans ce coin-là. Tu feras du like, et tu pourras même mettre le #naturelover, promis.

Idéal pour se remettre en forme

Les vacances à la plage, c’est pour les faibles. Rester couché, sans rien faire, bronzer (ou plutôt cramer), finir par pleurer parce que ce gamin t’a jeté du sable dessus et que tu as attrapé 3 coups de soleil sur le nez (si si, c’est possible). A la montage, c’est le moment de se bouger ! Je ne te parle pas non plus de faire du sport tous les jours, faut pas déconner, c’est les vacances quand même. Mais tu peux en profiter pour faire quelques petites promenades, des randonnées et même d’autres types de sport !

Parce que oui, les vacances à la montagne, c’est pour les gros durs, et les sportifs aussi. Tu pourras faire du VTT, de la via ferrata, et toutes ces choses aux noms que tu n’as jamais osé prononcer. Ces vacances au grand air vont te faire du bien, je t’assure ! Oh, et n’oublie pas la crème solaire tout de même, ce serait bête de choper un coup de soleil.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire