Une alèse jetable pour son logement permet de protéger le matelas

par | 26 Mai 2023 | Maison

L’alèse est saine, hygiénique. C’est un produit imperméabilisé muni de plusieurs élastiques qui s’adapte parfaitement au matelas et qui le protège sur une longue durée. Optez pour une alèse jetable est pratique, économique.

Elle est souvent utilisée pour les jeunes enfants lors de l’apprentissage de la propreté. Elle est très prisée des professionnels du tourisme, des particuliers qui souhaitent garder leur literie en bon état.

matelas dans une chambre cocooning

Bien choisir son alèse jetable, c’est facile ? 

Vous devez dans un premier temps prendre les dimensions de votre matelas, car l’alèse devra s’adapter correctement. Il faut aussi prendre garde au taux d’absorption du produit. Il existe sur le marché des alèses jetables pour les personnes souffrant d’incontinence sévère.

Trouver la bonne alèse jetable est la garantie d’avoir une literie parfaitement entretenue. Elle s’utilise beaucoup dans les hôtels, les locations de vacances, les campings.

Elle est changée après chaque occupant. L’alèse jetable plateau est économique, elle est maintenue à l’aide d’élastiques. L’alèse jetable housse protège tout le matelas. Elle assure un maintien similaire à celui d’un drap-housse. Elle est plus résistante que le modèle plateau, mais aussi plus cher. L’alèse jetable a la capacité de préserver la durée de vie de votre literie.

Il y a plusieurs raisons d’utiliser une alèse jetable

Commodité, économie, respect de l’environnement, confort, hygiène, l’alèse jetable est un produit quasi indispensable. Légères, elles peuvent être emmenées sur les lieux de vacances. Que vous soyez un professionnel, un particulier, il est essentiel d’avoir une alèse jetable.

Elle va participer à la bonne protection du matelas tout en assurant un confort optimal. Les alèses jetables ont l’avantage d’être économiques, elles évitent le coût de l’entretien. Il est important de les changer régulièrement, car son utilisation est limitée dans le temps. Les matelas, les sommiers doivent être changés tous les 10 ans. Afin de garder cette literie en bon état, il est fortement conseillé d’utiliser une alèse jetable.

Facile à installer, l’alèse jetable ne bouge pas durant la nuit. Elle évite les taches, les auréoles de transpiration. L’alèse jetable est aussi idéale si vos animaux de compagnie ont l’habitude de vous rejoindre la nuit.

Choisir une alèse jetable de qualité est essentiel. Mettre une alèse sur le matelas est plus rassurant, c’est une source de bien-être supplémentaire.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Comment cultiver et consommer la tomate Montfavet ?

La tomate est un fruit savoureux et nutritif qui trouve toujours sa place dans nos assiettes. Parmi les nombreuses variétés que l'on retrouve dans nos jardins, la tomate Montfavet se distingue par sa chair ferme et sa saveur incomparable. Mais comment réussir sa...

Les aliments à absolument emballer dans le réfrigérateur

Le réfrigérateur conserve les aliments, mais la condensation provoquée par la porte mal fermée peut provoquer de l'humidité, elle va ruisseler. Elle est susceptible de contaminer les aliments non protégés. Ce n'est pas parce que l'on entrepose les aliments au frigo...

3 astuces de grand-mère pour enlever les poils de chien

Les propriétaires d'animaux savent à quel point il peut être frustrant de lutter contre les poils de chien. Ils s'accumulent partout dans le logement. Que ce soit sur les meubles, les tapis ou les vêtements, il semble impossible de suivre le rythme. Il existe de...

Miracle du miroir, donner une illusion d’espace en un instant

Le miroir reste un accessoire que l’on installe aisément dans une pièce. Il en existe de différents modèles, pour tous les goûts, tous les budgets. Placé devant une fenêtre, il renvoie la luminosité et la pièce est immédiatement inondée de lumière. Il va donner...

Ne fermez jamais votre porte en laissant la clé dans la serrure

On a tous plus ou moins l’habitude de fermer sa porte d’entrée en laissant la clé dans la serrure en pensant que cela est beaucoup plus sécuritaire. Aujourd’hui, les cambriolages sont de plus en plus nombreux sur notre territoire. C’est un vrai fléau pour bon nombre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This