Une pâte à tartiner très recherchée

pâte à tartiner

Alors que Ferrero met sur le marché sa pâte à tartiner vegan, Nutella végétale, une nouvelle référence fait fureur sur les réseaux sociaux. C’est produit à la crème de noisettes grillées  de la marque algérienne Cebon.

Elle était il y a quelques semaines complètement inconnue  du grand public et aujourd’hui, elle s’achète à prix d’or dans les rares boutiques en France qui la commercialisent.

Une popularité toute récente

Cette pâte à tartiner d’origine algérienne de la marque Cebon est disponible depuis quelques années mais  ce n’est que cet été qu’elle est devenue le produit que l’on s’arrache. On la trouve que dans de très rares commerces. Elle affiche un prix d’environ 8 euros le pot de 700 g. Elle est plus chère que la célèbre pâte à tartiner Nutella mais est-elle meilleure ?

Plusieurs influenceurs la décrivent comme étant un produit très goûteux, elle aurait le goût des fameux Kinder Bueno. Sur Tik Tok, elle remporte tous les suffrages. Elle est en passe de devenir un vrai phénomène. Les ventes ont explosé.

Un dessert entre amis

Un succès mondial depuis quelques semaines

Cette pâte à tartiner est d’ailleurs en rupture de stock dans plusieurs magasins en France. La pâte à tartiner El Mordjene est composée de noisettes, de cacao, de lait en poudre et d’huile de palme. Son succès est principalement dû à son explosion sur les réseaux sociaux. Son prix élevé n’est pas un frein, les amateurs n’hésitent pas à faire plusieurs kilomètres pour l’acheter.

L’engouement pour cette pâte à tartiner va t-il perdurer ou n’est-ce qu’une mode passagère ? Il reste à voir si cette marque va continuer à s’implanter sur le territoire. La pâte à tartiner El Mordjene est vendue en Algérie depuis 2021. En quelques semaines, elle a conquis les papilles des Français.

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *