Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Un pique-nique

Quelles recettes pour mon pique-nique ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Comme on l’a déjà dit, les pique-niques sont vraiment parfaitement adaptés à cette belle saison qui arrive. L’arrivée des beaux jours donne vraiment envie de passer du temps dehors à profiter de la nature. Seulement parfois, l’inspiration peut manquer lorsque l’on s’apprête à composer les recettes du pique-nique. Alors voilà quelques-unes de mes recettes pour t’aider.

Des recettes fraîches et équilibrées

Quand il fait chaud, on a forcément envie de manger frais. C’est encore plus vrai lorsque l’on organise un pique-nique. Tu peux donc trouver des recettes super fraîches, qui sont souvent super équilibrées, sur internet. Grâce à quelques recettes bien placées sur un moteur de recherche ou sur un blog culinaire, tu trouveras sans aucun mal des idées de repas. Personnellement, je mise tout sur les salades. C’est peut-être un peu cliché, mais c’est vraiment efficace ! Et tellement bon … Tu peux oublier la traditionnelle laitue simple, sans saveur et sans folie. Quand je te parle de salade, il s’agit de salade composée !

En vérité, tout ce qui se croque ou se grignote sera idéal pour un pique-nique. Tu es fan d’avocat ? Fais un peu de guacamole ! Tu peux aussi faire du houmous et amener du fromage blanc avec des petits légumes crus et autres crudités à tremper dedans. N’oublie surtout pas le pain pour saucer et pour apporter un peu de poids à ton plat. Tu peux aussi varier les plaisirs au niveau du pain :

  • baguette
  • pain aux céréales
  • pain complet
  • miche traditionnelle, etc.

Le pain pourra aussi servir à faire des tartines. Encore une fois, ton imagination est libre ! Tu peux faire des tartines de fromage, de beurre agrémenté de charcuterie. Fais-toi plaisir, il n’y aucune règle ni restriction.

Inutile de faire l’impasse sur les desserts !

Si le salé représente une grande partie dans le pique-nique, ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger le sucré ! Alors place aux desserts. Les fruits sont toujours les desserts préférés pendant un pique-nique puisqu’ils sont très faciles à emmener, mais aussi à manger. Tu peux varier les plaisirs avec des fruits rouges ou jaunes selon tes préférences. Si tu rajoutes un peu de fromage blanc ou de yaourt, cela te donnera un peu de consistance et te permettra d’ajouter une touche d’originalité à ton dessert. En s’y prenant à l’avance, il est même possible d’avoir d’autres types de desserts comme par exemple des petits cakes ou des gâteaux. Si tu les fais suffisamment en avance, tu pourras même les congeler.

Sors-les du congélateur quelques heures avant le pique-nique et le tour est joué. Enfin, si tu amènes de la confiture, de la pâte à tartiner ou d’autres ingrédients de ce type, tu pourras ré-utiliser ton pain pour faire quelques tartines ! Bon ok, ce n’est peut-être pas le dessert le plus élaboré de la Terre, mais il plaira sans aucun doute aux enfants. Et même à toi, si le pique-nique s’éternise, pour la pause du goûter de l’après-midi … Alors, tu es convaincu ? A toi les bons petits plats pour tes pique-niques d’été !

Quelles recettes pour mon pique-nique ?
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire