Cheveux
Beauté

Un brushing de pro à la maison !

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir profiter d’un brushing comme chez le coiffeur directement dans sa salle de bain ? Si la technique nous échappe parfois, il existe pourtant des solutions pour tenter de se rapprocher du résultat du professionnel. Voici quelques astuces pour te permettre de faire des brushings au top sans bouger de chez toi !

Trouver la bonne technique

Il est clair que la technique est ce qui va compter le plus pour réussir un brushing. Tu peux commencer par demander quelques conseils à ton coiffeur sur Riorges, ou ailleurs. Il te donnera éventuellement quelques astuces, mais on est d’accord : cela ne sera pas suffisant pour avoir un résultat hors du commun du premier coup. Tu devras t’entraîner avant de réussir un brushing parfait. Pour cela, n’hésite pas à bien observer les gestes de ton professionnel lorsque que tu es dans le salon de coiffure. Il y a certainement une amplitude de mouvement à adopter pour que le brushing soit parfait.

Tu peux aussi faire quelques recherches sur internet. Tu trouveras beaucoup d’articles de blog rédigés par des experts pour t’expliquer comment bien réussir ton brushing. Si tu préfères voir plutôt que lire, n’hésite pas à te rendre sur des plateformes de vidéos comme YouTube, sur lesquelles tu pourras trouver de nombreux tutoriels pour te guider pendant ton brushing. Avec toutes ces astuces, tu auras toutes les clefs en main pour réussir à faire un brushing digne de ce nom.

Le choix du matériel et des produits

La technique est importante, mais tu peux toujours essayer de faire un brushing sans avoir les bonnes brosses et le bon sèche-cheveux. Il te faudra une brosse ronde, mais attention : il existe plusieurs tailles et plusieurs matières pour les brosses. Tu peux commencer par te renseigner dans une boutique spécialisée dans les produits de coiffure. Là, tu rencontreras des experts des produits qui pourront t’indiquer les brosses les plus adaptés à ton type de cheveux.

Concernant le sèche-cheveux, il faudra en choisir un qui propose plusieurs températures et plusieurs forces de séchage. Savais-tu qu’il existe même des brosses soufflantes ? Il s’agit de brosses rondes qui soufflent de l’air chaud, pour faire des brushings sur cheveux humides. Avec tout cela, compliqué de rater sa coiffure … N’oublie pas d’appliquer un produit thermo-protecteur avant d’utiliser le sèche-cheveux afin de bien protéger ta fibre capillaire de la chaleur dégagée par l’appareil. Tu pourras en trouver chez ton coiffeur ou dans un magasin spécialisé.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.