Un aliment pour vivre plus longtemps et en meilleure santé

alimentation ail

On  rêve tous de vivre très longtemps et en très bonne santé. En France, l’espérance de vie moyenne est de 79 ans pour les femmes et de 85 ans pour les hommes. Les habitants de l’île d’Ikaria en Grèce avancent des chiffres bien plus performants. Ils auraient découvert le secret de la longévité simplement avec un aliment, l’ail. Les habitants de l’île d’Ikaria ne semblent plus vouloir mourir.

Une alimentation qui se cache dans leur alimentation

Sur la mer Égée, une île tient le secret de la longévité. Ce petit paradis abrite des personnes centenaires. Ils consomment très peu de viande, mais beaucoup de fruits, de légumes, de l’huile d’olive et des noix. Parmi tous ces produits, il y en a un qui se détache à cause de ses nombreuses vertus bienfaisantes. Le mérite en revient à l’ail. C’est l’ingrédient phare du régime méditerranéen. L’ail permet aux habitants d’Ikaria de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Les atouts de l’ail

De nombreuses personnes hésitent à consommer de l’ail à cause de sa forte odeur et de son empreinte très présente en bouche. L’ail fluidifie le sang, elle réduit le risque de la formation de caillots sanguins. L’ail aide à éliminer les toxines dans l’organisme et elle renforce le système immunitaire. L’alimentation est très importante pour rester en bonne santé d’où la nécessité de consommer de bons produits sains. Nous devrions tous donc consommer plus d’ail, il faudrait prendre exemple du régime alimentaire des habitants d’Ikaria.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Continuez à lire