Poulet
Gastronomie

Top 5 des plats indiens à savourer

La gastronomie indienne est à base d’herbes, de fruits et de légume. Elle fait également partie des plus riches et des plus savoureuses à travers le monde. Aussi réputée pour ses saveurs épicées, elle propose différentes spécialités selon les régions du pays. En effet, vous trouverez des plats totalement différents entre le nord et le sud. Donc si vous êtes intéressé, voici le top 5 des spécialités à découvrir pendant votre voyage culinaire en Inde.

Poulet Tandoori

Il s’agit sûrement du plat emblématique du pays : le poulet tandoori. Concernant la préparation de ce mets, le poulet est mélangé à plusieurs épices comme le cumin, le curry, le gingembre et le piment de Cayenne. Suite à ce mélange, vous obtiendrez une couleur rouge/orange et la viande sera marinée dans du yaourt avant de passer à la cuisson. Chez les Indiens, le poulet est cuit sur un four de pierre en feu appelé Tandoori d’où son appellation. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce plat dans le pays, donc n’hésitez pas à vous rapprocher de Marco Vasco Inde pour préparer votre séjour.

Dhal

Le dhal est une entrée très parfumée à base de lentilles et d’épices. Pour ce qui est de la préparation, les lentilles sont cuites dans de l’eau avec du curcuma pendant que l’huile est chauffée dans une cocotte où s’ajoute du cumin, de l’oignon et des graines de moutarde. À cela s’ajoute les lentilles et des tomates puis le tout est agrémenté d’ail, de curry, de coriandre et du piment. C’est un plat qui connaît plusieurs déclinaisons à la viande, aux légumes ou les deux.

Aloo Gobi

Comme dans un grand nombre de spécialités indiennes, le curry est un ingrédient de base notamment pour l’aloo gobi aussi appelé alu gobi ou aloo gobhi. C’est un plat curry composé de pommes de terre et de chou-fleur agrémenté de quelques épices pour lui donner plus de goûts telles que du curcuma, un peu d’oignons, du cumin et du piment rouge. En goûtant à l’aloo gobi durant votre séjour, attendez-vous à avoir chaud d’un coup !

Bebinka

Connu pour être le dessert favori des Indiens, le bebinka ou bibik est un pudding à base de noix de coco et de jaune d’œuf. Originaire de Goa, un État situé sur la côte ouest de l’Inde, ce gâteau comprend sept couches séparées par du beurre clarifié appelé Ghee ou Ghi. Concernant la préparation de ce dessert, lorsque chaque couche est cuite on y ajoute le beurre ainsi que la pâte et l’on répète cette étape jusqu’à obtenir sept couches. Dépendant de l’endroit où vous en mangerez, le bebinka peut avoir plusieurs couches en plus ou en moins.

Les Samoussas

Même si tout le monde essaie de se l’approprier, il faut savoir que le samoussa est un beignet originaire d’Asie centrale et du Moyen-Orient. Il devient un mets énormément populaire dans le nord de l’Inde et a su conquérir les papilles du reste du pays. D’ailleurs pour les Indiens, un samoussa traditionnel est farci aux légumes ou à la viande avec du piment et des épices comme le curry, la coriandre ainsi que le curcuma.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin