De belles tomates
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Régime Pegan : la nouvelle méthode pour perdre du poids

C’est la tendance du moment, tout le monde en parle. Au menu, des fruits, des légumes et tout un lot de contraintes. La nouvelle mode chez les célébrités, c’est sans aucun doute ce régime Pegan. Ce nom cache un régime deux en un, le paléo et les principes du vegan. L’objectif, s’affiner partout et surtout dégonfler.

Le Peganisme séduit de plus en plus

Chaque nouvelle saison, des goûts nouveaux et comme l’été approche à grands pas, sur les réseaux sociaux on fait l’apanage de ce fameux régime. Il suscite l’engouement des stars. Le terme peganisme n’existe pas donc pas besoin de le chercher dans vos dictionnaires, inutile de chercher telle ou telle signification.

  • Il est inspiré des régimes paléo et vegan. Si le premier est inspiré du mode de vie de nos lointains ancêtres faisant la part belle aux protéines animales, le second supprime la viande, le poisson, les oeufs, le lait, le miel, le fromage, le beurre.
  • On pourrait donc penser que les deux n’ont rien à faire ensemble et pourtant. L’un et l’autre visent à une alimentation saine valorisant les aliments qui ne boostent pas le taux de sucre dans le sang.
  • On privilégie les fruits, les légumes de saison.
  • Le régime Pegan a été imaginé par le Dr Mark Hyman, un médecin américain. Il tient à préciser que les frites ne comptent pas comme des légumes.
  • Évitez le sucre sous toutes ses formes.
  • Le but étant d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires.

Le régime Pegan, une combinaison parfaite pour la santé

Dans votre assiette si vous adoptez ce régime, pas de produits laitiers et ses dérivés, un peu de viande, mais bio et élevée en plein air. Sur le plan santé, ce régime réduirait le cholestérol, faciliterait la perte de poids et inverserait le diabète. L’objectif se veut simple, rassembler le meilleur du veganisme et du régime paléo tout en évitant leurs défauts ( carences, problèmes de transit). Dans l’assiette, on trouve plus de 75% d’aliments d’origine végétale. Certaines céréales sans gluten sont permises (riz noir, quinoa, avoine , millet, haricot noir), cependant gare aux proportions. Elles ne doivent pas excéder 125 g par jour et 75 g pour les légumineuses.

Le lait de brebis et de chèvre peuvent être consommés mais raisonnablement. Les 25% restant représentent l’apport en viande, mais de préférence bio et élevée en plein air  et surtout qui ne doit pas apparaître comme pièce principale, mais plutôt comme un accompagnement. Le régime pegan semble être la nouvelle tendance de 2019.

Le régime Paléo peut vous aider à mincir 

Si vous souhaitez perdre du poids, sachez que les possibilités sont nombreuses, vous pourrez donc opter pour une autre alimentation. Il est souvent difficile de remettre en question son quotidien, mais la meilleure solution consiste à vous rapprocher des spécialistes. Un site très complet vous apprend comment débuter le régime Paléo sans avoir de carences ou de problèmes de satiété. Vous aurez même les clés pour enfin perdre du poids.

  • Des études ont montré qu’un tel régime pendant trois semaines peut être suffisant pour se délester de moins de 3 kilos.
  • Vous pourrez aussi avoir un tour de taille plus petit puisque la perte sera de 1.5 cm en moyenne. 
  • Cela est possible puisque le régime est riche en protéines, cela permet de brûler plus facilement les calories qui sont à l’origine de la prise de graisse.
  • Vous réduisez les glucides ainsi que l’apport calorique au fil de la journée sans, toutefois, avoir l’impression d’être frustré.
  • Il faut aussi éliminer les aliments transformés puisqu’ils ont un réel impact sur votre santé et il ne faut pas le négliger.

Vous comprenez alors qu’il est assez facile de commencer un tel régime Paléo surtout si vous avez au départ une alimentation à la fois équilibrée et saine. Il sera tout à fait possible de continuer le sport, car vous aurez tous les aliments nécessaires pour éviter la fonte musculaire. 

De plus, pour le régime Paléo, vous aurez une liste de courses assez étoffée puisque vous pouvez manger du bacon, du jambon de pays, des fruits rouges, mais également des tomates, des pommes ainsi que des noix de coco ou encore des salades de fruits.

Les noix ne sont pas à bannir au même titre que la farine de sarrasin ou encore les épices. N’hésitez pas à commencer une telle alimentation, vous ne serez pas déçu.

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