Recette burger maison
Gastronomie

Recette d’un burger maison healthy original et facile à préparer ! 

La recette du burger maison est facile à préparer et healthy. Vous aurez besoin de 15 minutes seulement pour réaliser celle-ci et vous pourrez bien sûr vous régaler ! Quelques ingrédients sont à mettre de côté pour cette réalisation et sachez que vous pourrez l’accompagner avec une petite salade composée de tomates et de laitue avec une sauce allégée. 

La préparation du burger maison avec un pain aux graines

Nous savons que le burger est clairement le repas le plus apprécié, mais il est souvent calorique et problématique pour la santé. Il est tout de même possible de s’octroyer quelques plaisirs en étant vigilant avec les ingrédients. 

  • Choisissez des pains Harry’s aux graines de pavot et sarrasin. 
  • De la viande rouge et fraîche, mais il est possible de la remplacer par une version végétale ou encore du poisson pané. 
  • Faites donc cuire la viande avec un peu d’huile d’olive et des oignons rouges émincés
  • Coupez les tomates en rondelles afin de les incorporer plus facilement dans ce burger healthy. 
  • Incorporez une tranche de fromage Emmental, oubliez les versions spéciales hamburgers qui sont souvent caloriques et même sucrées.
  • Deux étages avec un seul steak haché peuvent être suffisants.
  • Ajoutez ensuite des cornichons de petite taille ou des rondelles.

Bien sûr, l’ensemble sera à réchauffer directement dans le four et vous pourrez déguster votre burger dès que le fromage sera fondu, c’est un bon indicateur !

La petite salade verte accompagne le burger aux graines 

Dans un bol, versez de la moutarde, de l’huile d’olive et de l’eau pour réduire l’apport en matières grasses. Cela permet d’avoir un côté healthy pour le burger et oubliez la mayonnaise puisqu’elle est aussi très calorique. Ajoutez des feuilles d’une laitue ou de la salade que vous appréciez et incorporez quelques rondelles de tomate ou encore des tomates cerises. Vous obtenez un repas parfait pour votre déjeuner ! 

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.